Restez connectés avec nous
Top 5 des raisons de regarder Auxerre/PSG
@Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Une

Top 5 des raisons de regarder Auxerre/PSG

Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain (2e) ce vendredi contre Auxerre (17e) à l’Abbé-Deschamps lors de la 19e journée de Ligue 1 2025-2026 (coup d’envoi 20h, diffusion Auxerre/PSG sur Ligue1+).

5. Horaire spécial.

Que le PSG joue le vendredi avec un match de Ligue des Champions le mardi avant et le mercredi suivant, c’est intéressant pour la récupération et la préparation du suivant. Cependant, le fait que la rencontre soit à 20h est assez particulier. Ce n’est pas pour avoir une rencontre ensuite dans la soirée.

Peut-être une question de visibilité à l’étranger ? Mais le décalage ne semble pas faire une grande différence à ce niveau. Il faut en tout cas faire avec, s’adapter possiblement. Autant essayer d’en faire une aventure positive.

4. Mbaye de retour.

Achraf Hakimi (latéral droit de 27 ans) est aussi rentré de la CAN, mais il est laissé au repos alors qu’il a enchaîné les titularisations depuis son retour de blessure. Ibrahim Mbaye (attaquant de 17 ans), était lui remplaçant avec le Sénégal. Il est entré durant presque tous les matchs de la compétition remportée par son pays et pourrait être plutôt en forme. Il n’est pas impossible qu’il soit titulaire. En tout cas, ce sont des forces en plus qui feront du bien.

3. Kvaratskhelia en « leader » ?

Khvicha Kvaratskhelia (attaquant de 24 ans) était remplaçant contre le Sporting Portugal et pourrait être titulaire cette fois, alors que d’autres peuvent avoir besoin de souffler. Il est aussi le seul à avoir su marquer mardi et sans doute l’un des joueurs les plus créatifs à démarrer le match ce soir. Il sera particulièrement attendu afin de percer le bloc d’Auxerre. Ce sera intéressant de le voir avec cette responsabilité. Laquelle ne devrait pas le gêner, tant il a connu ce rôle à Naples ou avec la Géorgie. C’est même l’occasion de briller.

2. Réaction collective.

Depuis la défaite contre le Sporting Portugal, tous les Parisiens ont le cœur un peu lourd. Certains cherchent alors des responsables. Mais le PSG devra surtout réagir avec le collectif, c’est toujours l’aspect le plus important dans le football. Les buts et la victoire feraient du bien à tout le monde. La bonne nouvelle étant que Paris semble pouvoir s’appuyer sur le retour d’un jeu rapide et d’un pressing efficace.

1. Prendre la 1ere place ou viser le maintien.

On vient d’évoquer une victoire, si possible avec plusieurs buts, qui ferait du bien aux esprits. Mais c’est aussi le cas pour le classement. Le PSG doit viser la 1ere place, ce qui passe par une victoire, alors que Lens est sur une série impressionnante (8 succès de suite en championnat).

Elle sera mise à rude épreuve face à l’Olympique de Marseille samedi soir, il faut mettre la pression avec une victoire. Attention, Auxerre n’est pas là en spectaculaire. Il y a un maintien à obtenir, on s’attend à une intensité élevée.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Une