Une
Top 5 des raisons de regarder Strasbourg/PSG
Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain (1er) ce dimanche contre Strasbourg (7e) au Stade de la Meinau lors de la 20e journée de Ligue 1 2025-2026 (coup d’envoi 20h45, diffusion Strasbourg/PSG sur Ligue1+).
5. Quel Strasbourg avec Gary O’Neil ?
Cela a été un des grands épisodes de cet hiver dans le football français, avec le départ de Liam Rosenior vers Chelsea. Ce changement de coach soudain, car voulu par le club anglais, a relancé les tensions autour du prioritétaire BlueCo. Gary O’Neil est arrivé au poste d’entraîneur au milieu de cette tension et s’en particulièrement bien. Ce sera un beau test face au PSG afin de confirmer.
4. Revanche après le match aller.
Le 3-3 du match aller est resté un peu comme une défaite côté parisien, avec notamment des interrogations défensives. Il faudra répondre et faire mieux. Mais, attention, ce voyage à Strasbourg n’est jamais simple.
3. Oublier la déception européenne.
Le PSG est qualifié en barrage de la Ligue des Champions, qu’il jouera contre l’AS Monaco, il n’y a rien de dramatique. Cependant, la soirée de mercredi reste tout de même comme une déception, avec encore un manque d’efficacité frustrant. Il est temps de se changer les idées et de lancer une dynamique positive.
2. Match spectaculaire espéré.
On l’a évoqué plus haut, il y a eu 6 buts lors du premier match de championnat entre les deux équipes cette saison. On peut envisager du spectacle de nouveau, avec des idées offensives et des qualités toujours présentes de chaque côté. Le match devrait être intense et agréable à suivre.
1. Défendre la 1ère place et la bataille pour l’Europe.
Le PSG a enfin repris la 1ere place du championnat le weekend end dernier en profitant de la défaite de Lens à Marseille, il faut maintenant garder ce rang. Ce sera un beau défi ce dimanche, sans oublier qu’il y a la réception de l’OM dans une semaine. Du côté de Strasbourg, l’ambition de se qualifier en Europe existe toujours et les résultats récents redonnent de l’optimisme.





