LDC
PSG/Monaco – L’équipe parisienne selon la presse : Doué en 9
Ce mercredi, lors des barrages retours (2-3 à l’aller) de la Ligue des Champions 2025-2026, le Paris Saint-Germain affronte l’AS Monaco au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Luis Enrique.
Le Parisien (4-3-3) –
Barcola – Doué – Kvaratskhelia
Neves – Vitinha – Zaïre-Emery
Mendes – Pacho – Marquinhos – Hakimi
Safonov.
L’Equipe (4-3-3) –
Barcola – Doué – Kvaratskhelia
Neves – Vitinha – Zaïre-Emery
Mendes – Pacho – Marquinhos – Hakimi
Safonov.
Comme toujours, cette équipe est bien possible mais il est impossible d’avoir des certitudes. Luis Enrique ne glisse pas ses choix à la presse, qui doit tenter d’anticiper la composition. Il y a des éléments, puisque l’on a bien vu un « onze-type » plus ou moins se dessiner. Mais la concurrence est toujours présente, le tout avec une certaine polyvalence au sein de l’effectif. Ce qui permet d’avoir plusieurs options. Ici, on pourrait voir les attaquants disposés différemment. Il y a aussi l’option Lee Kang-In, qui peut aller au milieu comme en attaque.
On a déjà vu le coach parisien réussir à surprendre, même en Ligue des Champions alors qu’il n’y a pas le souci d’une possible rotation. On attendra donc l’annonce officielle des équipes pour les certitudes. Ce sera environ 1 heure avant le match, et avec un éventuel doute sur le place exacte de certains joueurs.






