
Ligue 1
Ligue 1 – Les clefs de la 10e journée, un mercredi des opposés
Lors de la 10e journée de Ligue 1 2025-2026, le Paris Saint-Germain affronte Lorient au Stade du Moustoir ce mercredi à 19h. Un match à remporter afin de continuer en tête du classement, alors que l’on peut s’attendre à voir plusieurs équipes du haut de tableau s’imposer.
Le classement :

Les matchs :

Le PSG a retrouvé des forces et doit pouvoir aligner une équipe compétitive mercredi, tout en ayant un peu de gestion (comme Achraf Hakimi qui sera laissé au repos). Il ne peut pas y avoir une mission que la victoire chez le 16e du classement. Même si Lorient n’a pas prévu de donner des points aux Parisiens.
Lesquels devront être bien concentrés afin d’éviter une mauvaise surprise, qui pourrait vite coûter la première place reprise ce weekend. En effet, Lens, nouveau 2e, se déplace pour affronter un Metz 18e et en crise avec seulement 2 points au compteur. Même si le football peut toujours surprendre, les Lensois seront clairement favoris.
De même pour l’Olympique de Marseille (3e), qui doit réussir à se relancer contre Angers (15e), difficile vainqueur contre Lorient ce dimanche. Lyon (4e) doit se méfier du Paris FC (11e), mais les Gones ont normalement les atouts afin de prendre le dessus sur le promu. C’est le 5e qui a le match, a priori, le plus difficile. En effet, Lille se déplace à Nice, 8e irrégulier et capable de tout qui a retrouvé de la confiance après 2 victoires de suite.
Les opposés continuent ensuite, puisque Monaco (6e) se déplace à Nantes (13e) et Strasbourg (7e) accueille Auxerre (17e). Les Nantais viennent de gagner et il faudra s’en méfier, sauf que Monaco a un effectif qui pousse à viser la victoire. Les Strasbourgeois pourraient eux profiter de la très difficile période auxerroise (3 défaites et 1 nul depuis la dernière victoire) afin d’oublier un peu leurs erreurs contre Lyon dimanche soir.
Au milieu de tout cela, il y a deux autres confrontations plus directes : Le Havre (14e) et Brest (12e) se battront pour s’éloigner de la bataille pour le maintien, alors que Toulouse (9e) et Rennes (10e) tenteront d’accrocher le wagon européen. Il faut aussi stopper la crise côté rennais, alors que l’avenir du coach Habib Baye serait très incertain.
 
												
																					


















