Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Les clefs de la 15e journée, chocs PSG/Rennes et Lille/OM
@Hugo Pfeiffer/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Ligue 1

Ligue 1 – Les clefs de la 15e journée, chocs PSG/Rennes et Lille/OM

Lors de la 15e journée de Ligue 1 2025-2026, le Paris Saint-Germain affronte Rennes au Parc des Princes ce samedi à 21h05. Un match durant lequel les Parisiens doivent se relancer, alors que la course pour les premières places fait rage.

Le classement :

Les matchs :

Après avoir perdu la 1ere place la semaine dernière au bout d’une triste défaite à Monaco, le PSG a bien besoin de se relancer. Rien de facile contre un Rennes qui est dans une belle dynamique et s’est même placé dans les places européennes. Il y aura l’envie de confirmer à Paris, qui ne peut pas traîner.

La course européenne se fait aussi avec un Lille/Marseille très attendu. Les Lillois continuent de s’accrocher, alors que les Marseillais ont loupé l’occasion de prendre la 1ere place le weekend dernier. Ce sera intense, espérons qu’il y aura du spectacle.

Lens retrouve une pression oubliée depuis 20 ans avec la tête du championnat. Il serait dommage de se louper à Nantes, un 16e en difficulté. Mais qui a aussi réussi quelques belles surprises cette saison. On l’a bien vu, le football peut aller très vite et la Ligue 1 est difficile à prévoir. Lyon devra aussi se méfier à Lorient, qui a retrouvé de la confiance avec un succès à Nice. Une équipe qui a bien besoin de relancer suite à 4 défaites, sauf qu’Angers propose de belles choses dernièrement.

Sous pression, on retrouve aussi un Strasbourg qui se retrouve en fin de course européenne après avoir été dans les premières places. Un voyage à Toulouse n’est pas un cadeau pour se relancer, alors que les Toulousains peuvent recoller avec ce wagon. Sauf que c’est une étape qu’ils ont souvent du mal à franchir.

Ce sera aussi à Monaco d’éviter de se faire rattraper en confirmant le mieux affiché dans l’état d’esprit face au PSG. Il n’y aura pas le choix contre de très combatifs Brestois. Enfin, la maintien se dispute entre Le Havre et le Paris FC, des budgets très différents qui aimeraient éviter les inquiétudes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1