Restez connectés avec nous
Mercato - Coup de tonnerre, ce joueur du PSG veut rejoindre l'Atlético Madrid !
@Pool/Xavier Laine/Icon Sport

Mercato

Mercato – Le PSG fixe le prix pour Lee Kang-In

Arrivé au mercato estival en juillet 2023 en provenance de Majorque, Lee Kang-In, milieu/ailier coréen de 24 ans, est sous contrat jusqu’en juin 2028 au Paris Saint-Germain. Il a mis du temps à s’adapter et à s’imposer, mais a fini par monter en puissance. Ce qui n’empêche pas d’attirer des rumeurs d’un départ. Il est question d’un intérêt de l’Atletico Madrid ces derniers jours. Marca assure désormais que le PSG a un prix et le coach Luis Enrique une position claire.

« l’un des obstacles à surmonter est la volonté de Luis Enrique »

Le joueur coréen, cible prioritaire de l’Atlético Madrid lors de ce mercato hivernal pour renforcer son attaque, est estimé entre 40 et 50 millions d’euros, un prix fixé par le PSG compte tenu de l’intérêt manifeste de l’Atlético. Mateu Alemany s’est rendu à Paris la semaine dernière pour entamer des négociations afin de faire venir l’ancien joueur de Majorque et de Valence au stade Metropolitano.

Mais le transfert de Kang ne se résume pas à une simple question d’argent. En effet, l’un des obstacles à surmonter est la volonté de Luis Enrique de ne pas perdre un joueur durant le mercato hivernal. Bien que le Coréen ne soit pas un titulaire indiscutable, il est régulièrement aligné. À tel point que l’entraîneur asturien ne souhaite pas le perdre en janvier. Bien entendu, le mercato estival serait une autre histoire. »

Rien d’impossible, mais on reste forcément très prudent. Ce n’est encore qu’une rumeur, sans la moindre confirmation. Notamment, en ce qui concerne une possible envie de Lee de quitter le PSG, où il est monté en puissance avant sa blessure en décembre. Et il reste de la place à prendre pour la seconde partie de saison.

C’est, d’ailleurs, le point le plus crédible de la rumeur : que Luis Enrique compte sur l’international coréen et ferme la porte pour le mercato. Surtout que le remplacer dans les derniers jours serait difficile. Avec sa polyvalence et son sens du collectif, en plus de son talent, il correspond parfaitement au projet du coach espagnol.

Le prix évoqué n’est pas impossible, mais aussi loin d’être sûr puisque le sentiment est que l’entraîneur ferme la porte à un transfert. Aussi, les médias espagnols évoquaient une volonté de prêt à option d’achat du côté de l’Atlético Madrid, cela semble déjà très loin. Il n’y a surtout rien de concret en faveur d’un transfert.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato