Mercato
Mercato – Lee Kang-In visé par l’Atlético Madrid, le choix est fait
Arrivé au mercato estival en juillet 2023 en provenance de Majorque, Lee Kang-In, milieu/ailier coréen de 24 ans, est sous contrat jusqu’en juin 2028 au Paris Saint-Germain. Il a mis du temps à s’adapter et à s’imposer, mais a fini par monter en puissance. Ce qui n’empêche pas d’attirer des rumeurs d’un départ, notamment avec un intérêt de l’Atlético Madrid cet hiver. Aujourd’hui, L’Equipe assure que les choses sont claires.
« L’idée serait plutôt de prolonger son contrat »
Alors que le mercato s’achève à 20 heures, Lee a fait l’objet cet hiver d’un intérêt prononcé de l’Atlético de Madrid. Il faut croire que les circonstances n’étaient plus tout à fait les mêmes que l’été dernier lorsqu’il s’était interrogé sur la suite à donner à son aventure parisienne. Il a décliné. Et il était de toute façon inenvisageable pour le club parisien de s’en séparer à ce stade de l’année. L’idée serait plutôt de prolonger son contrat qui expire le 30 juin 2028. »
Rien d’impossible, mais on reste toujours prudent avec des rumeurs. Il y a ainsi eu l’idée d’une volonté de départ de Lee ces dernières semaines, sans la moindre confirmation. Aujourd’hui, il semble plutôt qu’elle n’a pas existé. Ce qui est crédible, puisque Lee n’a jamais affiché l’envie de partir. Le Coréen a plutôt franchi au PSG ces derniers mois et gagne en importance dans l’effectif. C’est un moment intéressant, il serait dommage de partir maintenant.
D’ailleurs, le club n’a sans doute pas spécialement envie de le laisser partir et une prolongation aurait du sens. Attention, elle n’est pas acquise non plus. Le football et le mercato peuvent aller très vite. On attend des éléments concrets afin d’avoir des certitudes.






