
Autour du PSG
Islande/France – Les notes des Bleus dans la presse : de rares points positifs
Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’Equipe de France était au Laugardalsvöllur ce lundi afin d’affronter l’Islande et a concédé le match nul 2-2 (résumé vidéo Islande/France). Un match qui concernait 2 joueurs du Paris Saint-Germain, tous français : Lucas Chevalier (gardien de 23 ans) et Lucas Hernandez (défenseur de 29 ans). Voici les notes des Bleus dans la presse.
Le Parisien :
Mateta (5)
Nkunku (5,5) – Olise (3) – Thauvin (3,5)
Camavinga (3,5) – Koné (4)
Digne (6) – Upamecano (4) – Saliba (4) – Koundé (4)
Maignan (4)
L’Equipe :
Mateta (5)
Nkunku (6) – Olise (5) – Thauvin (4)
Camavinga (4) – Koné (4)
Digne (6) – Upamecano (3) – Saliba (3) – Koundé (3)
Maignan (4)
Malheureusement, ces notes semblent plutôt méritées pour une équipe globalement décevante contre de combatifs Islandais. Il a manqué de la créativité et de l’intensité afin d’obtenir mieux. Certains joueurs ont tout de même réussi à montrer de bonnes choses par moments, dont des buts pour Mateta et Nkunku qui font un peu oublier les manques à côtés. Mais c’est trop peu.
Les Bleus continuent d’être inconstants. Il y avait beaucoup d’absents, certes. On aimerait tout de même voir une certaine « base » pour une telle sélection. Au moins, la qualification pour la Coupe du Monde n’est pas encore en danger avec les 3 victoires précédentes. Il ne faudra pas se louper en novembre.
