Restez connectés avec nous
@FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Club

OM/PSG – Luis Enrique en toute franchise après le revers

Le Paris Saint-Germain s’est incliné 1-0 face à l’Olympique de Marseille (résumé vidéo OM/PSG) ce lundi au Stade Vélodrome dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 2025-2026. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est exprimé en conférence de presse. 

Enrique «Nous avons contrôlé tout le match»

«On a fait beaucoup d’erreurs pendant cette première mi-temps. Des erreurs qui ne nous permettent pas d’être bien dans le match. Mais en deuxième mi-temps nous avons été meilleur. Nous avons contrôlé tout le match. On a eu des occasions pour faire match nul, mais nous n’avons pas inscrit ce but.»

Les circonstances ont ils eu un impact sur le mental des joueurs, on a vu notamment un pressing et une intensité plus faible ?

«Non, je ne suis pas d’accord. On a pressé de manière exceptionnelle. Leur gardien n’a fait que jouer des ballons longs. Ce qu’on peut critiquer, ce sont les erreurs simples que nous avons faiest. Quand tu fais ce type de match c’est très difficile. Je ne suis pas content du résultat, mais j’ai retrouvé notre ADN et je suis content.»

Enrique «Nous savons clairement ce que signifie que de perdre un match de ce type»

Il y a eu des accrochages notamment en fin de match, est-ce que cela fait partie de l’atmosphère de ces rencontres ?

«Après mon expérience en Coupe du Monde je préfère rester à l’écart de ces choses.»

Pour Marseille, ce n’est pas une victoire comme une autre, est-ce que pour vous ce n’est pas une défaite comme une autre ?

«Bien-sur. Nous savons clairement ce que signifie que de perdre un match de ce type. On a cherché à faire le meilleur match possible. Ça a été serré. Marseille a joué avec une bonne intensité. Mais c’est le football de haut niveau. C’est dommage pour nous, mais il faut préparer les prochains matchs. Rester concentré.»

Marseille peut-il être un concurrent pour le titre ?

«Nous verrons, je ne sais pas. Je ne suis pas devin, nous verrons bien. Nous voulons être champions, c’est notre objectif mais ce sera difficile face à l’Olympique de Marseille, Monaco etc.. Nous verrons bien.»

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club