Restez connectés avec nous
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Club

Donnarumma «Je suis vraiment heureux d’avoir marqué l’histoire à Paris.»

Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain en mai dernier, Gianluigi Donnarumma, gardien âgé de 26 ans, a quitté le club de la capitale pour Manchester City le mois suivant. Auprès du journal L’Equipe, le gardien italien est revenu sur ce succès qui a marqué sa carrière et l’histoire du club de la capitale. 

Donnarumma «nous avons réussi à rendre la rencontre plus facile que prévu»

«Jusqu’à cette année et ce succès final en C1, il y avait toujours ces doutes et cette question : le PSG peut-il gagner la Ligue des champions avec Donnarumma ? Aviez-vous conscience de ces doutes qui vous accompagnaient ?

Oui. Disons que ce qui nous a permis de réussir, c’est d’avoir su garder le groupe uni. Nous avons pensé match après match, sans nous laisser distraire par l’extérieur. Nous sommes restés concentrés sur nous-mêmes, sur le travail à accomplir. Il y a eu des moments difficiles, mais nous les avons surmontés tous ensemble avec une grande force, pour arriver à ce moment que tout le monde a vu.

Nous avons remporté cette finale importante contre l’Inter, un match difficile, même si le score est lourd (5-0). L’Inter, c’est une grande équipe, que je connais bien, que nous connaissons tous. Nous nous sommes très bien préparés et nous avons réussi à rendre la rencontre plus facile que prévu. Je suis vraiment heureux d’avoir marqué l’histoire à Paris.

Donnarumma «Ce n’est certainement pas grâce à moi, mais grâce à toute l’équipe»

Qu’est-ce que ça vous a procuré d’être enfin décisif pour le PSG en C1 ? C’est grâce à vous, cette qualification…

«Merci, mais non ce n’est pas grâce à moi seulement, c’est grâce à l’équipe, car elle a réalisé une saison incroyable, à tout donner à chaque match, à toujours travailler dur pour obtenir ces résultats. Ce n’est certainement pas grâce à moi, mais grâce à toute l’équipe, car, sans elle, on ne va nulle part. L’important est d’avoir un groupe soudé, fort, uni, où chacun s’entraide. Si un coéquipier commet une erreur, un autre court pour l’aider. C’est comme ça. C’est essentiel pour créer un collectif soudé et pour vaincre.»

Une saison fantastique pour Donnarumma marqué évidemment par ce succès en Ligue des Champions. S’il reste humble, la majeure partie des supporters parisiens seront d’accord pour dire qu’il a largement contribué à cette victoire. Notamment durant les matchs à élimination directes où le portier parisien s’est montré décisif à plusieurs reprises.

Si l’histoire est terminée aujourd’hui, Gianluigi Donnarumma restera à jamais dans l’histoire du club. Il restera à jamais ce gardien qui a permis au PSG de remporter sa première Ligue des Champions. Son investissement au sein du collectif et le coéquipiers qu’il a été ont aussi aider à ce succès parisien que la scène européenne.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Sorry. No data so far.

Autres articles présents dans Club