
LDC
Barcelone/PSG -Les mots frappants de Flick après la défaite
Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone s’affrontaient ce mercredi au Stade Montjuïc dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des Champions 2025-2026. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 1-2 (résumé vidéo Barcelone/PSG). Après ce match, le coach de l’équipe espagnole Hansi Flick s’est exprimé en conférence de presse.
Flick « après 30 minutes le PSG a eu plus de contrôle »
Quel sentiment après ce match ?
Nous avons très bien commencé le match, mais après 30 minutes le PSG a eu plus de contrôle. Nous avons perdu le contrôle, nous n’avions plus la structure, nous n’avons pas joué à notre meilleur niveau. C’est très important dans cette compétition, encore plus contre un tel adversaire. Il mérite sa victoire.
Des différences footballistiques ou physiques ?
En seconde période, on a pu voir que certains joueurs étaient vraiment fatigués. On s’est occupé de cela. Ils ont tout donné. Avec le 1-1, il fallait bien défendre, avoir une meilleure structure. Nous apprenons, nous devons nous améliorer pour les prochains matchs contre des équipes de ce niveau.
Flick « Nous avons eu beaucoup de matchs. Nous devons apprendre, faire mieux, travailler. »
Une défaite qui montre que le Barça est encore un peu loin du Champion d’Europe ?
Aujourd’hui, il ne sert à rien de dire que l’on serait au même niveau. Mais je crois en mon équipe et ce n’était pas notre meilleur jour. On travaille pour atteindre ce niveau. C’est le football. Aujourd’hui, nous avons perdu, mais on veut revenir. Il faut travailler pour y arriver.
Un aspect physique qui a joué ? Ou c’est le jeu ?
C’est un peu des deux, c’est toujours ainsi. Quand on est fatigué, cela se voit. La philosophie du PSG est fantastique, avec de jeunes joueurs. Ils ont beaucoup de qualités, de la vitesse avec le ballon. C’est ainsi. Ils ont eu des jambes fraîches. Ils ont amélioré l’équipe. Nous avons eu beaucoup de matchs. Nous devons apprendre, faire mieux, travailler.
Flick « ce sont 90 minutes. Toute l’équipe doit attaquer et défendre. »
Qu’avez-vous appris de ce match ?
Je le dis souvent, le plus important est la structure. En seconde période, nous ne l’avions plus. Mais certains joueurs ont été fantastiques et c’est bon à voir. On s’entraîne pour s’améliorer, ce match va nous aider.
On a pu voir le niveau PSG et je suis sûr que l’on peut jouer ainsi. Mais ce sont 90 minutes. Toute l’équipe doit attaquer et défendre, tout le monde doit être impliqué en permanence. On le voit au PSG. tout le monde veut le ballon et sait quoi faire. On doit s’améliorer. Il faut accepter la défaite, le PSG a mérité.
Flick « On doit apprendre. »
Une grande déception ?
Bien sûr, nous sommes déçus. Aussi, quand on est à la 90 minute à 1-1, il faut jouer avec plus d’intelligence. Cette transition sur le but ne doit pas arriver. On doit apprendre, avoir une meilleure structure., mieux occuper les espaces.
Une première mi-temps dominée avant de souffrir ?
Nous avons eu quelques situations, nous aurions pu gagner aussi. Mais en seconde période, on a été en difficulté. Il y a eu de la fatigue, on doit penser à cela.
Un rouge possible pour Nuno Mendes sur Yamal ?
L’arbitre a indiqué que Fabian Ruiz a fait la faute.
Quel sentiment au sein du groupe ?
Nous sommes déçus, c’est normal. On voulait faire une bien meilleure performance. Tout le monde est déçu. Mais c’est ainsi, c’est le football, il faut l’accepter. On doit travailler.
