Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG avance sur plusieurs signatures !
@Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Mercato

Mercato – Le PSG avance sur plusieurs signatures !

Ce mercredi, L’Equipe a fait le tour des négociations lancées par le Paris Saint-Germain pour des contrats à prolonger. Il y a plusieurs dossiers, plus ou moins urgents ou compliqués, avec : Fabian Ruiz (milieu de 29 ans, contrat jusqu’en 2027), Senny Mayulu (milieu de 19 ans, 2027), Ibrahim Mbaye (attaquant de 17 ans, 2027), Bradley Barcola (attaquant de 28 ans, 2028), Ousmane Dembélé (attaquant de 28 ans, 2028) et Willian Pacho (défenseur de 23 ans, 2029).

Quelques cas « urgents »

« Si le plus gros cas à gérer reste celui d’Ousmane Dembélé, récent Ballon d’Or, Paris espère pouvoir annoncer quelques prolongations dans les prochains mois. Certaines sont plus urgentes que d’autres : Fabian Ruiz et Senny Mayulu doivent signer cette saison pour éviter un été prochain agité. Également en fin de bail en 2027, Ibrahim Mbaye dispose d’une option pour un an supplémentaire.

Barcola, ce n’est pas gagné.

Paris avance avec le Ballon d’Or, Dembélé, mais aussi avec Barcola, courtisé l’été dernier, notamment par le Bayern Munich et Liverpool. Avec l’idée d’intégrer le top 8 des rémunérations ? C’est le sens des échanges récents. Entamées il y a plusieurs mois, les discussions semblent toutefois traîner.

Pacho, déjà une avancée.

Pas dans le top 15 des plus gros salaires au club (2,5 M€ nets, évolutif en fonction du nombre d’apparitions), lui qui était arrivé de l’Eintracht Francfort à l’été 2024, Pacho dispose d’une offre de prolongation de deux saisons supplémentaires (jusqu’en 2031).

Luis Campos a rencontré ses représentants en septembre. Le défenseur central doit désormais répondre à la proposition. Toutes les parties sont satisfaites de la nature des échanges et un accord pourrait être trouvé rapidement. »

On reste prudent, il n’y a rien de sûr tant que ce n’est pas une annonce officielle. Mais ce sont des dossiers qui semblent relativement logiques et qui ont été évoqués récemment par PSG Inside Actus. On peut espérer que plusieurs médias ont des indications proches en peu de temps pour une bonne raison.

Il est assez clair que le PSG travaille sur des prolongations, c’est logique pour celles qui s’arrêtent en 2027. Et on ne voit pas pourquoi Paris laisserait partir Ruiz, un élément précieux au milieu, ou Mayulu et Mbaye, ses deux Titis qui jouent régulièrement. Quant à Pacho et Dembélé, on s’attend à une revalorisation salariale. Le premier s’est imposé parmi les meilleurs et le second a remporté le Ballon d’Or. Mais il n’y a pas à aller vite, leur contrat laisse du temps.

De même pour Barcola, sauf que l’attaquant est très demandé et l’issue de la discussion semble un peu moins sûr. On se méfie de ce suspense, puisque certains médias ont été plutôt optimistes. Il n’y a pas le moindre signe d’un départ pour le moment. Mais le football peut aller vite, on attendra, comme toujours, la communication officielle d’un joueur ou du PSG pour des certitudes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato