
Autour du PSG
PSG/Nice – Zabarnyi juge la victoire et son adaptation
Ilya Zabarnyi, défenseur de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire 1-0 face à Nice (résumé vidéo PSG/Nice) ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2025-2026. Il a été invité à revenir sur ce succès et son adaptation depuis son arrivée cet été en provenance de Bournemouth.
Zabarnyi « Je me sens bien, j’adore ce club »
« Nice est une bonne équipe. C’était difficile, mais au final, on a fini par marquer. On a joué jusqu’à la fin. C’est le football, on a essayé, on a fait de notre mieux. La seconde période était mieux, plus intense, plus offensive. »
Comment se passe l’adaptation ?
Je me sens bien, j’adore ce club, les fans, l’équipe, le staff. Tout le monde essaie de m’aider. Ma mission est de faire de mon mieux pour l’équipe. », propos relayés par Foot Mercato.
Le PSG a dû se battre jusqu’au bout et a su monter en intensité afin de faire craquer Nice. Il faudra réussir à mieux attaquer les rencontres, mais aussi être plus efficace. Il y a les opportunités afin de s’imposer plus tranquillement, il ne faudrait pas sous-estimer l’impressionnante domination (28 tirs à 5, 76,5% de possession et 11 corners à 1).
Les Parisiens ont surtout affiché une belle force collective et Zabarnyi est apparu plus à l’aise que dans ses deux derniers matchs. On apprécie de voir sa détermination et le fait qu’il soit déjà à l’aise. Il reste maintenant à travailler afin de peaufiner encore son jeu et améliorer son intégration dans le style du coach Luis Enrique.
















