Autour du PSG
Revue de presse : Athletic Bilbao/PSG, Luis Enrique et Vitinha
Ce mercredi 9 décembre , la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur le match contre l’Athletic Bilbao au Stade San Mamés dans le cadre de la 6e journée de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Il y a aussi le coach Luis Enrique et le milieu Vitinha (25 ans), ainsi que la relation Matvey Safonov (gardien russe de 26 ans) et Ilya Zabarnyi (défenseur ukrainien de 23 ans), déjà bien assez évoquée alors qu’il n’y a pas ici un nouvel élément.
Le Parisien –

L’Equipe –

Le PSG a affiché une belle énergie, avec de grandes qualités de jeu, ce samedi face à Rennes. Maintenant, on espère voir cette équipe réussir à enchaîner quelques jours plus tard. Ce début de saison a logiquement été difficile physiquement, mais la montée en puissance doit se faire petit à petit.
Espérons la voir ce soir, dans un stade où l’ambiance est toujours forte et une équipe qui sait mettre de l’intensité. Il faut se méfier de cette équipe, qui se battra au maximum pour une place parmi les barragistes.
Mais les Parisiens ont les atouts pour éviter le piège. Cela permettrait de valider totalement la qualification pour les barrages, et de conforter la place dans le top 8 (qui se qualifie directement en 8e de finale).
Pour cela, le PSG peut notamment compter sur le coach Luis Enrique, qui a installé une grande exigence tout en ayant généralement un bon lien avec ses joueurs. Lesquels soulignent très souvent son apport au plan individuel comme collectif. Vitinha est un parfait exemple, avec un palier franchi dans sa carrière sous les ordres de l’Espagnol. Il a pris de l’importance à Paris, sur et en dehors du terrain.








