Restez connectés avec nous
Revue de presse : Monaco/PSG, Paris et l'arbitrage passent à côté
@Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

Revue de presse : Monaco/PSG, Paris et l’arbitrage passent à côté

Ce dimanche 30 novembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la défaite 1-0 contre Monaco hier lors de la 14e journée de Ligue 1 2025-2026. Une rencontre marquée par les loupés parisiens et un arbitrage difficile à comprendre.

Le Parisien –

L’Equipe –

Indéniablement, ce match a été très décevant. Notamment côté parisien, avec beaucoup de ratés qui ne sont pas habituels. Collectivement et individuellement, les Parisiens ont été beaucoup moins bons que d’habitude. Cela contre un Monaco qui a bien pressé et a su mettre de l’énergie. Ce qui a tristement suffi. Il y a aussi de bonnes phases de jeu, mais on ne peut pas dire que le niveau ait été très élevé non plus.

Un moment un peu triste pour la Ligue 1, d’autant plus que le choc est marqué par une nouvelle polémique autour de l’arbitrage. Cette fois, il y a le tacle extrêmement dangereux de Lamine Camara sur Lucas Chevalier sanctionné seulement d’un carton jaune. Une décision prise, visiblement, parce que le portier sans s’en sort sans une grosse blessure. Sauf qu’il a surtout eu de la chance. Le tacle aurait pu lui casser la cheville et le rouge doit amener les prochains joueurs à faire attention. Avec un jaune, on peut craindre d’autres tacles. Le « spectacle » (ou suspense) avant la santé, visiblement.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG