Restez connectés avec nous
Indice UEFA - Plutôt une belle semaine pour la France, malgré Nice
@Daniel Derajinski/Icon Sport

Autour du PSG

Indice UEFA – Plutôt une belle semaine pour la France, malgré Nice

L’indice UEFA est un peu la poule aux œufs d’or pour les différents championnats. On retrouve des clubs par pays qui doivent faire les meilleurs parcours pour rester dans les meilleures places. La France a plusieurs fois été en difficulté en Europe, mais a su se hisser à la 5e place au bout de la saison 2023-2024 afin d’avoir droit à 7 qualifiés en Europe (4 pour la Ligue des champions, dont 3 directs, 2 pour la Ligue Europa et 1 pour la Ligue Europa Conférence). L’objectif était d’au moins garder ce rang à l’issue de la saison 2025-2026, voire de rattraper l’Allemagne. Le bilan cette semaine est positif. Même si Nice n’arrive pas à sortir de sa torpeur.

L’indice UEFA par pays (sur les 5 dernières saisons, dont celle en cours).

Source : Site officiel de l’UEFA.

En effet, il faut noter que la France a réussi un très joli bilan cette semaine : le PSG (5-3 contre Tottenham), l’OM (2-1 contre Newcastle), Strasbourg (2-1 contre Crystal Palace), Lille (4-0 face au Dynamo Zagreb) et Lyon (0-6 contre le Maccabi Tel-Aviv) ont su gagner. Monaco a déçu face à Paphos (2-2), alors que Nice s’est encore loupé face à Porto (3-0) avec une terrible dernière place. Au moins, le PSG, Lyon et Strasbourg sont respectivement 2e en Ligue des Champions, 1er en Ligue Europa et 2e en Ligue Europa Conférence afin d’espérer continuer. L’OM, Monaco et Lille ont aussi de bonnes chances d’avancer.

Cela a permis d’éloigner les Pays-Bas, alors que l’Allemagne se rapproche même si ce sera très difficile de la dépasser cette saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG