Restez connectés avec nous
PSG - La surprenante routine de Marquinhos après les matchs dévoilée
@Sandra Ruhaut/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

PSG – La surprenante routine de Marquinhos après les matchs dévoilée

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 31 ans du Paris Saint-Germain, a atteint ce mercredi, lors de la réception de Tottenham en Ligue des Champions, les 500 matchs disputés au PSG. Pour l’occasion, sa femme Carol Cabrino a répondu à plusieurs questions du journal Le Parisien. Elle a notamment raconté la gestion des soirs de match.

« Si j’ai le malheur de ne pas décrocher le téléphone, il va rappeler 1 000 fois ! »

« Marqui, c’est un robot ! Il a beaucoup de superstitions. Il m’appelle toujours lorsqu’il se prépare avant un match. Si j’ai le malheur de ne pas décrocher le téléphone, il va rappeler 1 000 fois ! C’est une habitude qu’on a prise. Marqui est comme ça, il a vraiment sa routine.

Après les matchs, on a aussi nos rituels. Je lui envoie tout de suite un message. Quand il gagne, il prend son temps, il profite de ses coéquipiers et il me répond. Il m’envoie beaucoup de stickers sur WhatsApp, quand il est content ! Après une défait, je lui dis : Je sais que tu n’est pas content, mais je suis là, reste tranquille…J’essaie de l’attendre après les matchs à l’extérieur, mais il revient souvent très tard. Moi, je dors, il monte me voir dans la chambre et il me dit toujours : C’est bon, je suis arrivé.

« Il n’arrive jamais à dormir après les matchs.. »

Généralement, il est 3 ou 4 heures du matin mais il n’arrive jamais à dormir après les matchs. Il est encore dans l’excitation. Il est debout jusqu’à 7 ou 8 heures et ensuite il va à l’entraînement à 9 heures. 

Qu’est-ce qu’il fait pendant la nuit ? Parfois, il revisionne ses matchs. Mais ce qu’il adore surtout, c’est descendre au sous-sol et jouer aux jeux vidéo, à Rise of Kingdoms. C’est son moment, ça lui permet de décompresser. »

Marquinhos a ses habitudes, cela peut se comprendre. Certains préfèrent ainsi. Il y a aussi des superstitions qui peuvent s’installer dans le football de haut niveau et la peur de changer quelque chose qui apporterait de la malchance. Il y a aussi un cadre qui peut aider à être bien concentré.

On voit aussi que les joueurs peuvent avoir besoin de temps avant de « redescendre » après un match. On ne s’attendrait pas à ce qu’un joueur professionnel joue toute la nuit à des jeux vidéo après un match. Mais c’est peut-être le plus sage s’il ne peut pas trouver le sommeil et qu’il a besoin de cela afin de se détendre et passer à la suite.

De toute façon, on fait confiance au joueur et au staff. Marquinhos est un grand professionnel et il a le repos dont il a besoin pour enchaîner des performances de haut niveau sans prendre un risquer particulier pour les blessures.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG