
Club
Monaco/PSG – Luis Enrique est cash après la défaite
Le Paris Saint-Germain s’est incliné 1-0 face à Monaco (résumé vidéo PSG/Monaco) ce samedi au Stade Louis II dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 2025-2026. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est exprimé en conférence de presse.
Enrique «On ne méritait pas plus.»
Quel est votre avis à propos de la faute sur Lucas Chevalier ?
«Ce que je peux dire, c’est que Lucas Chevalier a eu beaucoup de chance aujourd’hui. Quant à la deuxième question, il faudra revoir le match pour analyser et voir ce qu’on a fait. Mais c’est facile, car c’est un match avec beaucoup d’imprécisions et d’erreurs. On ne méritait pas plus.»
Pourquoi l’arbitre n’a pas consulté la VAR selon vous ?
«Il faut poser la question à la personne qui a décidé ça. Je voudrais parler beaucoup, beaucoup, beaucoup… Mais je préfère dire que Chevalier a eu beaucoup de chance, je pense que c’est suffisant.»
Luis Enrique « ça a été une très mauvaise soirée. »
Comment expliquez-vous ce manque d’occasions de la part des deux équipes ?
«Aucune des deux équipes n’a joué à haut niveau même s’ils ont mieux joué que nous. Ça a été difficile en début de match, c’est difficile d’avoir de la continuité quand tu fais tant d’erreurs individuelles. Je pense que c’est notre plus mauvais match de la saison.»
Le PSG est-il fatigué ?
«Ce serait très facile pour moi de dire ça. Je n’ai aucune excuse, on doit chercher à performer tous les jours, même si ce n’est pas facile. Ça n’a pas été facile pour Monaco mais ils ont plus mérité que nous, même si on a les mêmes expected-goals. Pour nous, ça a été une très mauvaise soirée.»




















