Restez connectés avec nous
PSG - Doué revient avec émotion sur sa saison de Golden Boy
Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Club

PSG – Doué revient avec émotion sur sa saison de Golden Boy

Auteur d’une saison XXL couronnée de trophées, Désiré Doué, milieu/attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 20 ans, a été récompensé du prestigieux Golden Boy. Dans des propos relayés par Tuttosport, l’international tricolore a affiché sa joie et sa fierté suite à l’obtention de cette distinction individuelle. 

Doué «Ce fut une excellente saison, fruit d’un formidable travail d’équipe»

«Je suis très heureux de recevoir ce prix. Je pense avoir beaucoup progressé cette année. Jouer en Ligue des Champions, au plus haut niveau, et entendre cet hymne donne la chair de poule, c’est une expérience intense. Ce fut une excellente saison, fruit d’un formidable travail d’équipe. Nous avons remporté toutes les compétitions sauf la Coupe du Monde des Clubs.

Il est la récompense des titres remportés avec l’équipe et de ma contribution positive lors des matchs importants. Cette année, le PSG a réalisé ses plus grands exploits, en signant la meilleure saison de son histoire. Lorsque j’ai signé mon contrat de cinq ans avec le Paris Saint-Germain, je savais que j’allais jouer pour un grand club, l’un des meilleurs au monde. Mais je n’aurais jamais imaginé tout gagner en une seule année.»

Doué «Je crois que mon meilleur souvenir reste mon deuxième but»

«La victoire 5-0 en finale de la Ligue des Champions contre l’Inter a été l’un des plus beaux jours de ma vie ; un rêve devenu réalité. Quand on est enfant, on rêve de jouer en Ligue des Champions et de la gagner. C’est incroyable. Je crois que mon meilleur souvenir reste mon deuxième but, le troisième du match. C’est à ce moment-là que j’ai su que nous allions gagner.»

Il s’agit probablement de l’année de la révélation pour Désiré Doué qui au-delà de remporter plusieurs titres majeurs au sein d’un collectif, a su aussi se démarquer en se montrant décisif. Accomplir la performance qu’il a réalisée en final de Champions League reste phénoménal pour un jeune joueur de 19 ans.

Ce trophée du Golden Boy récompense évidemment une excellente saison, mais récompense surtout un joueur capable de terminer Ballon d’or de par son potentiel ainsi que son intelligence sur et en dehors des terrains. Peu à peu Désiré Doué peut devenir la star de sa génération. Avec de la rigueur et du travail ce dernier peut atteindre les sommets qu’il frôle déjà à condition de ne pas se disperser.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club