
Autour du PSG
OM/PSG – Diacre assure que le Classico « n’existe pas »
Ce vendredi, les équipes féminines du Paris Saint-Germain (2e) et de l’Olympique de Marseille (9e) vont s’affronter au Stade Francis Turcan (diffusion sur Canal+Foot) à 19h lors de la 9e journée de Première Ligue Arkéma 2025-2026. Une rencontre évoquée par la coach marseillaise Corinne Diacre en conférence de presse.
« On joue le maintien, le PSG joue la Ligue des champions. Il n’y aura aucune rivalité, Pour moi aujourd’hui le Classico n’existe pas chez les femmes. J’espère qu’il existera à terme, ça voudra dire que les Marseillaises ont évolué dans le bon sens par rapport au projet. », propos relayés par France Infos.
Un discours qui pourrait heurter certains supporters, très attachés à cette rivalité ancrée dans le football français. Mais on peut bien comprendre ce qu’avance Diacre. Il y a déjà un écart du côté des masculins, c’est un fossé au niveau des Féminines. Surtout que l’OM, en progression, n’a jamais été dans la course pour les titres. Au niveau sportif, les deux clubs ne sont simplement pas dans la même catégorie. C’est un constat réaliste.
Ce qui n’empêche pas quelques sentiments. On se doute, par exemple, que les Marseillais sauraient bien se faire entendre en cas d’exploit. La rivalité ne peut pas être totalement écartée. Une communication qui peut aussi servir de protection du groupe marseillais avant un match qui pourrait être très difficile.

















