LDC
Athletic Bilbao/PSG – Plusieurs très bonnes nouvelles pour Paris !
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain (2e) affronte l’Athletic Bilbao (27e) au Stade San Mamés dans le cadre de la 6e journée de la Ligue des Champions 2025-2026 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Ce mardi, Le Parisien fait un nouveau point sur le groupe, avec des points globalement positifs.
Safonov devrait jouer de nouveau.
« Selon nos informations, il est peu probable que Chevalier soit rétabli après avoir déjà manqué la réception de Rennes ce week-end, au profit du portier russe qui reste sur une solide prestation face aux Bretons.
Doué, Dembélé et Nuno Mendes pourraient être présents.
Désiré Doué va bien effectuer son retour dans le groupe pour la rencontre face aux Basques. Présent à l’entraînement collectif depuis plusieurs jours, le numéro 14 a bien récupéré de sa blessure à la cuisse droite contre Lorient, le 29 octobre. Par prudence, il devrait démarrer la partie sur le banc des remplaçants.
Absent de l’entraînement ce lundi en raison de symptômes grippaux, Ousmane Dembélé n’est pas forfait pour autant. Ses sensations au réveil décideront à la dernière minute de sa présence ou pas, mais il est prévu pour l’instant qu’il soit bien du voyage avec le reste du groupe qui embarquera, direction l’Espagne, ce mardi matin.
Enfin, alors que le PSG doit composer avec les absences à gauche de Lucas Beraldo (mollet gauche) et Hernandez, suspendu trois matchs par l’UEFA, un retour de Nuno Mendes se précise. »
On ne compte pas l’absence probable de Lucas Chevalier parmi les bonnes nouvelles, mais il n’y a pas une inquiétude particulière non plus. Matvey Safonov est un très bon gardien et on peut voir la belle opportunité pour lui.
Le plus appréciable est d’apprendre que Désiré Doué, Ousmane Dembélé et Nuno Mendes pourraient être dans le groupe. Ce qui n’est arrivé depuis de trop nombreuses semaines. Attention, ce n’est cependant pas encore acquis. Il faut rester prudent face à une annonce des médias, surtout que les détails changent vite ces dernières heures.
Doué semble prêt, il a pu s’entraîner pendant plusieurs jours. Mais il y aura de la prudence, comme pour le retour de Mendes. Quant à Dembélé, il s’agit d’être sûr qu’il a pu bien guérir de la grippe. On en saura peut-être un peu plus aujourd’hui, avec l’annonce du groupe dans la matinée, puis la conférence de presse à 17h15 et l’entraînement à 18h30. Des événements à suivre en direct sur notre site.






