Autour du PSG
La FIFA s’associe à Dubaï et met fin à une cérémonie !
La FIFA continue dans sa volonté de renouveau dans le football et s’est pour cela tourné vers Dubaï, où un partenariat avec le conseil des sports a été signé. Ce qui implique, notamment, la fin de la cérémonie des Trophées The Best qui était organisée par l’instance de football. Une nouvelle sera créée en 2026, alors que Dubaï reste dans le même temps partenaire des Globe Soccer Awards (aux Emirats Arabes Unis).
🚨 OFFICIEL ! 𝗟𝗔 𝗙𝗜𝗙𝗔 𝗦’𝗔𝗟𝗟𝗜𝗘 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗗𝗨𝗕𝗔𝗜̈ 🇦🇪 𝗘𝗧 𝗠𝗘𝗧 𝗙𝗜𝗡 𝗔𝗨𝗫 𝗧𝗥𝗢𝗣𝗛𝗘́𝗘𝗦 "𝗧𝗛𝗘 𝗕𝗘𝗦𝗧" 𝗗𝗘́𝗖𝗘𝗥𝗡𝗘́𝗦 𝗖𝗛𝗔𝗤𝗨𝗘 𝗔𝗡𝗡𝗘́𝗘 ! ❌
La cérémonie de la FIFA sera remplacée par 𝘂𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗰𝗲́𝗿𝗲́𝗺𝗼𝗻𝗶𝗲 𝗱𝗲… pic.twitter.com/k68QpP2ReD
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 31, 2025
On a pu avoir un petit étant d’espoir, avec moins de cérémonies pour des trophées qui se ressemblent et qui ont toujours un aspect individuel perturbant pour un sport collectif. Mais il s’agit finalement surtout d’un changement de nom et de lieu. Peut-être qu’il y aura aussi quelques différences dans les prix remis.
En tout cas, Ousmane Dembélé (attaquant de 28 ans du PSG et de l’Equipe de France) restera le dernier vainqueur du trophée du meilleur joueur The Best. Surtout, on peut retenir que la FIFA a signé un nouveau partenariat avec Dubaï. Une évolution marquante pour le football, qui accompagne la volonté de changement de l’instance. La tendance avec le président Gianni Infantino est à la multiplication des matchs avec le sentiment d’une recherche des revenus. Attendons de voir la suite.








