Autour du PSG
Revue de presse : Le PSG 1er et les difficultés de Mayulu
Ce dimanche 25 janvier, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la première place de Ligue 1 récupérée grâce à la victoire de l’OM contre le RC Lens (3-1) hier soir, la période plus compliquée de Senny Mayulu (milieu de 19 ans) et l’appel du Collectif Ultras Paris à la présence de supporters marseillais lors du Classico le 8 février (21e journée de Ligue 1).
Le Parisien –

L’Equipe –

Le PSG ne remercie pas souvent l’OM, et il ne faudrait pas oublier qu’il s’agit aussi d’un concurrent (il y a 7 points d’écart, c’est confortable mais tout peut aller très vite). Cependant, il est bien agréable de retrouver Paris en tête du championnat, il fallait bien que quelqu’un arrête la série de victoires (8) de Lens.
Bien sûr, il ne sera pas question de se faire des cadeaux lors du Classico. Néanmoins, les Parisiens militent en faveur des Marseillais. Ce n’est pas seulement pour leur faire plaisir, c’est tout un Classico qui est plus passionnant avec la présence de tous les supporters. L’idée est la même pour les prochains matchs au Vélodrome. Il est temps de retrouver des déplacements, avec des supporters qui doivent assurer qu’il n’y aura pas d’incident.
Quant à Mayulu, il est dans une période de creux. Le journal sportif lance des hypothèses, sans la moindre certitude. Pourtant, il n’y a pas un immense mystère. Le Titi parisien doit se faire à un nouveau statut, à une attente plus élevée, comme la pression. Sans oublier, point essentiel, qu’il a énormément joué depuis le début de saison. C’est possiblement compliqué physiquement et il pourrait bien bénéficier d’une infirmerie qui se vide. Avec moins de temps de jeu, mais en étant plus en forme.






