Autour du PSG
Revue de presse : PSG/Paris FC, élimination surprise au bout de l’inefficacité
Ce mardi 13 janvier, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur l’élimination en 16e de finale de Coupe de France hier soir contre le Paris FC au Parc des Princes. Un 0-1 qui fait mal.
Le Parisien –

L’Equipe –

C’est le football et un match de coupe : la défaite peut venir de façon « injuste »‘, le verdict est le même. Le PSG est éliminé de la Coupe de France dès les 16es de finale, c’est une surprise et un échec. Mais c’est aussi le football, on ne peut pas tout gagner tout le temps. Personne n’y arrive, il n’y a pas de formule magique.
Ce qui est triste pour le PSG, c’est qu’il n’est pas tombé sur un adversaire particulièrement en forme. Même pas vraiment le gardien, même s’il a réussi plusieurs parades. Il y a aussi une partie des frappes qui étaient bien trop sur lui et des mauvais choix. De quoi faire oublier ses quelques loupés dans la relance, comme ceux de ses coéquipiers.
Le PSG a eu largement assez d’occasions afin de s’imposer, largement qui plus. Cependant, l’efficacité fait aussi partie du football. Sur ce point, le Paris FC a été meilleur. Ce n’est pas à négliger, c’est ce qui fait la différence entre victoire et défaite sur ce match. Les Parisiens peuvent particulièrement s’en vouloir qu’ils ont parfois gâché par des choix plus orientés vers le spectacle individuel que l’efficacité collective. Ce qui finit souvent par se payer, surtout quand il y a une couche de maladresse en plus.
Maintenant, comme dit plus haut, c’est le football. Il ne faut pas dramatiser non plus ni tout remettre en question. Le PSG reste une très belle équipe et il y a des grandes choses à accomplir encore. Reste à se remettre au travail et à l’endroit.






