Autour du PSG
PSG/Paris FC – Luis Enrique est net « Je suis très heureux de ce que j’ai vu »
Le Paris Saint-Germain s’est incliné 0-1 face au Paris FC (résumé PSG/Paris FC) ce lundi au Parc des Princes en 16e de finale de la Coupe de France 2025-2026. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (54 ans) s’est exprimé au micro de beIN SPORTS.
Luis Enrique « on a bien joué. Mais, pour gagner dans le football, il faut marquer les buts »
25 tirs, pas de but mais une élimination. Qu’allez-vous dire à vos joueurs à l’issue de ce match ?
Je ne parle jamais avec les joueurs après les matchs, c’est totalement interdit. Quand on gagne ou quand on perd, ce n’est pas le moment d’analyser un match. Mais c’est très facile de juger. On a créé beaucoup d’occasions, on a mérité de gagner, on a bien joué. Mais, pour gagner dans le football, il faut marquer les buts. Ce n’est pas le cas. Il y a donc cette défaite.
Luis Enrique « On méritait de gagner, clairement. »
Le PSG n’a rien lâché. Il y a aussi le calendrier qui pèse ?
Non. Pas du tout. Je me répète, on a frappé 25 fois, on a créé beaucoup d’occasions, on a dominé durant chaque minute. On a tout fait pour gagner. Je suis très heureux de ce que j’ai vu, de l’intensité. Mais, c’est un sport dans lequel il faut marquer. Ce n’était pas le jour, il faut l’accepter. Je souhaite le meilleur au PFC. On méritait de gagner, clairement.
[📺LIVE] 🇫🇷🏆 #CoupeDeFrance #PSGPFC
« Pour gagner, il faut marquer des buts ! »
🎙️ Luis Enrique réagit à la défaite du Paris Saint-Germain face au Paris FC ! pic.twitter.com/NsuL9wjlUW— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 12, 2026






