Club
PSG/Lille – Chevalier ne mâche pas ses mots : accident, Lens et Dembélé
Lucas Chevalier, gardien de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire 3-0 face à Lille (résumé vidéo PSG/Lille) ce vendredi au Parc des Princes dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 2025-2026.
Chevalier « C’est aussi la beauté du football. »
Un accident lundi ?
Bien sûr. C’est le football. Vous êtes habitués à ce que Paris gagne tout, et va tout gagner. Mais c’est le football. Vous êtes plus vieux que moi, vous avez plus d’expérience, vous savez que les grandes équipes ne peuvent pas toujours tout gagner tout le temps.
C’est aussi pour cela que vous vous déplacez au stade, parce que tout est possible.. C’est aussi la beauté du football. Nous, on veut tout gagner, donc c’était frustrant. Mais c’est la vie, il faut l’accepter. Et je pense qu’on a répondu de la meilleure manière.
Chevalier « La concurrence de Lens peut nous pousser encore plus. »
Important de réagir et de mettre la pression à Lens ?
On va essayer de maintenir le rythme, de s’améliorer, c’est une belle lutte avec Lens, ça peut vite aller dans un sens ou dans un autre. La concurrence de Lens peut nous pousser encore plus à gagner tous les matches, à être meilleurs. C’est bon pour la Ligue 1. Lens est compétitif. Il reste encore beaucoup de matches et tout peut aller très vite.
Chevalier « C’est un coup de génie. »
Le but de Dembélé ?
Magnifique. De mon angle, je comprends pas trop ce qui se passe. Je suis un peu étonné qu’il fasse un lob. La balle monte très haut, le gardien est déstabilisé. C’est un coup de génie. Il n’est pas Ballon d’Or pour rien. Le but fait beaucoup de bien. Il lui a fallu du temps pour se remettre dedans, avec tous ces trophées individuels et ses blessures, c’est normal.








