Club
Sporting Portugal/PSG – Zaïre-Emery décrypte la défaite
Ce mardi le Paris Saint-Germain s’est incliné 2-1 pour son retour en Ligue des Champions pour affronter le Sporting Portugal (résumé vidéo ici) dans le cadre de la 7e journée des phases de groupe. En marge de la rencontre, Warren Zaïre-Emery, milieu de terrain de 19 ans, est revenu sur cette défaite.
Warren Zaïre-Emery «Malheureusement eux s’en sont créés quatre ou cinq et ils mettent deux buts.»
« C’est toujours frustrant de perdre un match où tu as fait les choses bien. Après, comme dans tous les grands matchs, ce sont les petits détails qui font la différence. On a su être haut, récupérer plein de ballons, mettre notre pressing en place et créer beaucoup d’occasions. Malheureusement, eux s’en sont créés quatre ou cinq et ils mettent deux buts.
C’est toujours compliqué de bien analyser le match à chaud comme ça, de savoir ce que l’on a bien fait et moins bien. Il y a toujours des choses à corriger, à améliorer et je pense que ce sera encore le cas ce soir.
Les supporters sont toujours là, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, ils sont là pour nous et ils donnent toujours le meilleur. On doit juste leur rendre ce qu’ils nous donnent et faire du mieux possible sur le terrain. »
Une défaite qui fait mal pour le PSG qui paraissait pourtant maîtriser son sujet durant la majeure partie de la tenu. Malheureusement, ce qui compte le plus dans le football est le réalisme. Il y a forcément une forme d’injustice mais cette équipe parisienne doit aussi retrouver son tranchant de la saison dernière.
À ce stade de la compétition, et encore plus lors des phases finales, il n’y a pas la place pour le hasard. Les hommes de Luis Enrique doivent se montrer à nouveau intraitables et tout mettre en œuvre pour se faciliter les matchs. Cette défaite est une bonne piqûre de rappel, car, lors de la phase finale, ce genre de rencontres peut-être fatale. Comme ce fut le cas en Coupe de France il y a un peu plus d’une semaine.







