Restez connectés avec nous
Lucas Hernandez réagit à l'accusation de traite d'êtres d'humains
@Hugo Pfeiffer/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Club

Lucas Hernandez réagit à l’accusation de traite d’êtres d’humains

Ce mercredi, on a appris que Lucas Hernandez et son épouse Victoria Triay sont accusés par une famille colombienne de « traite d’êtres humains et de travail dissimulé ». Ce qui a suscité, malheureusement, de nombreuses réactions. Le défenseur de 29 ans du Paris Saint-Germain et l’Equipe de France a réagi via un communiqué écrit avec sa compagne.

Hernandez « Nous les avons aidées, soutenues et crues lorsqu’elles nous ont assuré être en cours de régularisation de leur situation. »

« Nous avons ouvert notre maison et nos vies à des personnes qui se sont présentées comme des amis, qui ont sollicité notre bienveillance et pour lesquelles nous avions une véritable affection. Ces personnes ont partagé notre vie avec respect et dignité. Nous les avons aidées, soutenues et crues lorsqu’elles nous ont assuré être en cours de régularisation de leur situation. Cette confiance a été trahie.

« Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à vivre une telle situation. Comme beaucoup d’autres avant nous, nous avons été manipulés par des récits chargés d’émotion et de fausses assurances. Nous n’avons jamais agi avec une intention malveillante ni dans le mépris de la loi.

Hernandez « Nous appelons à la décence, à la retenue et au respect. »

« Ce qui rend cette situation encore plus éprouvante, c’est de voir un geste de confiance et d’humanité transformé en attaques publiques et en accusations. Cette épreuve a été profondément douloureuse pour notre famille. Cette affaire est désormais traitée par les voies juridiques appropriées, là où les faits – et non les récits diffusés sur les réseaux sociaux – ont leur place.

Nous appelons à la décence, à la retenue et au respect. Nous ne participerons pas davantage aux spéculations en ligne. »

On se doute que la situation n’est pas simple et il faut toujours se méfier d’une accusation avant d’émettre un jugement. On ne peut pas dire que la défense de Hernandez et son épouse est forcément totalement vraie. Cependant, elle est à écouter. Il y a le droit de se défendre et la présomption d’innocence.

La justice va faire son travail, il faut respecter le processus. Avec une certaine discrétion en attendant. On verra le verdict. D’ici là, on espère que le joueur ne sera pas trop perturbé.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club