Autour du PSG
Le PSG dans le top mondial des revenus des clubs de football
Ce jeudi, le cabinet Deloitte (audit et conseils mondiaux), a publié son classement des revenus des clubs de football dans le monde pour la saison 2024-2025. Le Paris Saint-Germain a une belle 4e place, derrière le Real Madrid, le FC Barcelone et le Bayern Munich, avec environ 807 millions d’euros.
C’est une vraie performance du PSG, qui a su monter dans le top 5 du classement et s’y installer dans la durée. Un point essentiel afin d’en faire de même au niveau sportif. La qualité du travail compte, évidemment, mais la puissance financière reste (logiquement) un atout afin de bâtir une équipe plus forte.
Certains imaginaient une chute avec le départ des « stars », on voit que Paris a une base solide et reste très attractif. D’autant plus que le niveau sportif a été impressionnant, avec de nombreux titres remportés dont la première Ligue des Champions. Maintenant, le plus dur sera de rester dans les sommets, même s’il est impossible de toujours tout gagner puisqu’il y a une belle concurrence.







