Club
Strasbourg/PSG – Barcola content évoque sa progression et le classico à venir
Ce dimanche soir en clôture de la 20e journée de Ligue 1, le RC Strasbourg Alsace recevait le Paris Saint-Germain dans un stade de la Meinau chaud bouillant. Et si les Rouge et Bleu ont ouvert la marque après un pénalty arrêté par Matveï Safonov, les joueurs du RCSA sont rapidement revenu au score par Doué le grand frère, et auraient pu profiter de l’exclusion d’Hakimi pour alourdir la marque. Mais ce sont les Parisiens, en infériorité numérique qui se sont imposés 1-2 sur une tête de Nuno Mendes (voir le résumé vidéo). Bradley Barcola, attaquant Rouge et Bleu s’est arrêté aux micros de L1+ pour revenir sur ce match:
Barcola: « On a su faire le boulot, même à 10 »
Une victoire compliquée ?
C’était un match très difficile, on sait que c’est une très bonne équipe. A chaque fois c’est très compliqué contre Strasbourg. Mais on a su faire le boulot, même à 10, donc on est très content.
Satisfait mais vous pouviez faire mieux ?
On sait que l’on peut faire mieux, mais au final on gagne donc on retient cela
Qu’avez-vous changé pour être plus décisif ?
C’est d’être plus concentré devant le but. J’arrive à amener des occasions, maintenant il faut réussir à les finir. Je dois être plus concentré, avoir la faim de marquer et ça va venir. Il faut continuer de travailler, je le fais, ça va revenir petit à petit.
« Le Classico? On va tout donner pour gagner »
La passe décisive pour Mayulu ?
C’est une passe un peu de chance (sourire). On sait que l’on doit presser, il faut continuer. On marque dessus, c’est très bien, on va continuer comme ça.
Un mot sur le Classico la semaine prochaine ?
On sait que ça va être un très bon match. C’est une très bonne équipe, on a eu deux matchs compliqués. On va tout donner pour gagner. On compte sur les supporters, ils sont toujours là. Ils vont mettre le feu dans le stade et on va mettre le feu sur le terrain.




