Autour du PSG
PSG/OM – La verdict tombe pour les supporters marseillais
Ce dimanche 8 février, en clôture de la 21e journée de Ligue 1 2025-2026 (coup d’envoi 20h45, diffusion sur Ligue1+), le Paris Saint-Germain (1er) reçoit l’Olympique de Marseille (3e) au Parc des Princes. Une rencontre pour laquelle le Collectif Ultras Paris avait appelé à la présence des supporters marseillais. On apprend aujourd’hui par RMC Sport que cela restera sans réponse ni réussite.
« ce n’est plus possible de déployer autant de forces sur des rencontres de Ligue 1″
Ce dimanche, le choc du championnat entre le PSG et l’Olympique de Marseille se déroulera, une nouvelle fois, sans des supporters adverses. Cette rencontre sera classée à hauts risques par les autorités. Tous les interlocuteurs sondés affirment que l’on est encore très loin d’une ouverture des parcages lors de ces deux chocs du championnat.
Le dispositif policier autour de cette rencontre, toujours en cours d’affinage, devrait être conséquent. « Nous sommes dans une configuration sans les supporters de l’OM », confie une source policière de la Préfecture de Police de Paris. « Avec la présence des supporters marseillais, ce dispositif aurait été bien plus important mais ce n’est plus possible de déployer autant de forces sur des rencontres de Ligue 1. » Dès que l’occasion « est donnée on constate des troubles à l’ordre public », ajoute cette source policière. »
C’est une triste nouvelle, pour l’ambiance et les Marseillais. Mais aussi pour les Parisiens, qui souhaitent vivre ce choc pleinement. Cela implique la présence de l’adversaire. On peut aussi déjà deviner que le déplacement au Vélodrome sera interdit pour un moment. Outre cette rencontre de dimanche, on comprend qu’il n’est pas prévu de changer la situation prochainement. Il n’est même pas question d’un dialogue, malgré l’appel lancé par les Ultras du PSG.
Ce n’est pas incompréhensible non plus, compte tenu de la rivalité qui existe et des incidents qui ont eu lieu par le passé. Sauf que cela coupe aussi la possibilité d’évoluer, de s’améliorer. Ce blocage complet entre les différentes parties est un vrai problème. Les supporters parisiens ont tendu la main, c’est triste si c’est sans réponse.
D’autant plus avec la Ligue 1 qui utilise des images des chants de supporters marseillais répartis dans le Stade Jean Bouin contre le Paris FC, suite à leur interdiction de déplacement.
Quand Jean-Bouin se mue en mini Vélodrome… du moins jusqu’à la 94e minute 😅
VOST, les coulisses de la Ligue 1 McDonald’s, tous les mardis sur YouTube ! pic.twitter.com/66YTcfUmcY
— Ligue 1 McDonald’s (@Ligue1) February 2, 2026
De quoi alimenter les tensions, avec une Ligue qui met en avant l’apport des supporters adverses, tout en mettant en lumière le défaut d’une interdiction de déplacement (certains viennent quand même au stade et ne sont pas encadrés).




