Autour du PSG
PSG/OM – Enrique savoure la performance collective et se tourne vers la suite
Le Paris Saint-Germain recevait l’Olympique de Marseille ce dimanche en clôture de la 21e journée de Ligue 1 et s’est imposé 5-0 (résumé vidéo ici). Au micro de PSG TV, Luis Enrique s’est exprimé après la rencontre afin d’évoquer ce résultat et revenir sur la performance de ses joueurs.
Enrique «Avant la rencontre, on savait l’importance pour eux de remporter ce match»
« Nous sommes très contents. En premier lieu, je voudrais remercier nos supporters parce que l’ambiance a été incroyable. C’est beau et c’est très positif quand nous jouons au Parc des Princes. Comme je disais à Rafel (Pol) avant le match, nous sommes habitués à ce type d’ambiance mais c’est incroyable. Avant la rencontre, on savait l’importance pour eux de remporter ce match. Je pense que l’équipe a montré ce qu’elle cherche à démontrer à chaque match. C’est une victoire pour eux !»
Enrique «On a cherché à montrer le niveau que notre équipe»
«Je dois regarder encore le match, mais le deuxième but d’Ousmane est incroyable, celui de Kvara aussi. Mais plutôt que de valoriser leur performance individuelle, je pense que l’équipe a pressé ensemble de manière très agressive. On a cherché à montrer le niveau que notre équipe a et je pense que ce sera important pour la confiance de l’équipe. Demain, on continue. Il faut s’entraîner et préparer le match à venir en championnat, ainsi que la Champions League. »
Une belle victoire pour le PSG qui remporte haut la main son classique à domicile face à une équipe de l’OM qui n’a pas su exister. Les hommes de Luis Enrique sont passés en mode champion et enfin nous retrouvons l’équipe qui a tant brillé la saison passée et qui est parvenu à marquer son histoire. Remporter un classique de cette manière à domicile est une performance qui restera gravée dans la tête de tous les supporters.
Les joueurs ont compris l’importance de ce match et ont réalisé une prestation XXL. Il n’y a rien à dire de plus que bravo. Que ce soit dans l’intensité, le pressing, la création d’occasions, tout a été parfait ce dimanche soir. C’est aussi un message clair qui est envoyé aux concurrents. Si le PSG a pu connaître des difficultés, il montre ce dimanche que sa version 2025 existe toujours et qu’il est prêt à démarrer la partie la plus importante de sa saison.






