Autour du PSG
Revue de presse : PSG/Nantes avec rotation et pression
Ce mercredi 22 avril, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la réception de Nantes à 19h aujourd’hui au Parc des Princes en match en retard de la 26e journée de Ligue 1 2025-2026 (diffusion sur Ligue1+).
Le Parisien –

L’Equipe –

C’est un match un peu particulier, avec des points nécessaires dans la course au titre mais aussi de la rotation presque obligatoire dans un calendrier chargé. La demi-finale aller de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich arrive mardi prochain (retour le mercato 6 mai), il faut que l’effectif soit dans la meilleure forme possible. Cela implique aussi de jouer, car il n’est pas possible non plus de simplement conserver les joueurs. Le rythme et la confiance sont des clefs des grandes performances.
Cela laisse beaucoup de doutes sur les choix du coach Luis Enrique, au milieu d’une polyvalence très développée. Il y aura sans aucun doute des occasion à saisir, peut-être cela concernera le gardien Lucas Chevalier. En tout cas, il n’est pas question de faire des cadeaux. Luis Enrique voudra une équipe compétitive et les 3 points dans un match « difficile », comme il l’a répété en conférence de presse. Il n’est pas question de prendre Nantes à la légère, malgré ses difficultés. La bataille pour le maintien est aussi une belle motivation pour réaliser un exploit.





