Restez connectés avec nous
"Le plus grand capitaine du PSG", Marquinhos adoubé par une légende
@Johnny Fidelin/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

« Le plus grand capitaine du PSG », Marquinhos adoubé par une légende

Pedro Miguel Pauleta, ancien buteur (2003-2008) et capitaine du Paris Saint-Germain, a été invité par Ici Paris à évoquer l’actuel porteur du brassard au PSG : Marquinhos. Il a été dithyrambique à propos du défenseur central de 31 ans arrivé à Paris en 2013.

Pauleta « Les adversaires ont du respect pour lui. »

« Le plus grand capitaine du Paris Saint-Germain. C’est le joueur qui a le plus de matches et le plus d’années au club. Je l’admire pour le respect qu’il a pour son équipe et pour son adversaire. Ce n’est pas uniquement qu’il a gagné le titre le plus important, mais c’est sa façon d’être sur le terrain. Et tu vois que les gens l’adorent. Les adversaires ont du respect pour lui. »

On sait que Marquinhos est régulièrement critiqué, notamment pour son rôle en tant que capitaine. On est un peu surpris de voir que cela continue régulièrement, de même pour ses qualités en tant que défenseur, alors qu’il a remporté la Ligue des Champions et continue d’être performant avec une équipe qui impressionne. Rien ne lui est pardonné et les choses bien faites restent dans l’ombre.

Cela fait du bien de voir Pauleta rappeler le positif apporté par Marquinhos, qui fera peut-être partie de ses joueurs dont les qualités sont reconnues qu’une fois qu’il ne sera plus là. Il y a aussi cette image positive qui est dégagée, avec un grand professionnel et du respect qui se dégage sur le terrain. Même si certains ont déjà vu cela comme une faiblesse, comme s’il fallait être méchant pour être un grand joueur.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG