Restez connectés avec nous
Mercato - Mika Godts proche du PSG, le prix annoncé
@Dean Mouhtaropoulos/Getty Images)

Mercato

Mercato – Mika Godts proche du PSG, le prix annoncé

Mika Godts, attaquant (plutôt ailier gauche) de 21 ans de l’Ajax Amsterdam (contrat jusqu’en 2029) et de la Belgique qui a réussi une très belle saison, a été annoncé parmi les cibles du Paris Saint-Germain pour le mercato. De nombreux médias et journalistes assurent ce samedi que le transfert est proche d’être réglé.

Voetbal :

L’intérêt du PSG pour Godts se poursuit depuis un certain temps, et le Belge s’est déjà entretenu avec le directeur technique Luis Campos, qui a été aperçu en compagnie de Godts. Le fait que la conversation ait eu lieu au Portugal plutôt qu’à Paris s’explique également. Godts a été vu à Porto, à environ une heure de route du domicile de Campos.

ESPN :

Mika Godts quitte l’Ajax pour le Paris Saint-Germain . Les deux clubs négocient encore le montant du transfert, qui se situerait entre 45 et 50 millions d’euros, mais Godts semble avoir déjà pris sa décision. L’information a été confirmée à ESPN, suite aux révélations du journaliste spécialisé dans les transferts, Fabrizio Romano.

Fabrice Hawkins (RMC Sport) :

Sacha Tavolieri :

Djamel :

L’ailier belge plaît à Luis Enrique et à Luis Campos. Ce dernier a d’ailleurs plusieurs fois échangé avec le joueur qui lui a fait savoir qu’il voulait venir au PSG et qu’il rêvait d’évoluer sous les ordres de Luis Enrique.

Le coach espagnol a d’ailleurs déjà échangé avec le joueur et a apprécié l’échange.

Le club est très optimiste quant à la finalisation du deal !

La rencontre entre Campos et Godts :

Il est rare qu’il y ait autant de confirmations en peu de temps, ce qui laisse peu de doutes. Surtout, il y a cette vidéo qui montre Godts en train de discuter avec le conseiller football Luis Campos. Ce n’est pas anodin. Quant à la négociation entre clubs, elle semble déjà assez avancée et le prix devrait tourner autour de 50 millions d’euros pour ce grand talent.

Le Belge est un ailier gauche au style de Khvicha Kvaratskhelia (25 ans) et pourrait très bien être sa doublure dans un premier temps. Mais il a aussi les qualités pour occuper d’autres positions, on se doute que le coach Luis Enrique a déjà prévu ce point et que le joueur est au courant. C’est un recrutement qui rentre bien dans le projet du PSG, qui ajoute des joueurs très prometteurs ayant tout à gagner dans son effectif de très haut niveau.

Pour Godts, l’opportunité est belle même si la concurrence est très rude pour démarrer lors des grands soirs. Il y a un très beau cadre pour progresser et gagner. Aussi, Luis Enrique a bien montré ces dernières saisons qu’il compte sur tout son groupe et qu’il y a des occasions pour se montrer. Reste à les saisir, si le transfert se confirme. Il semble fort probable, mais ce n’est pas encore tout à fait bouclé.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato