Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - L'arbitre du match désigné, attention aux rouges
@Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Ligue 1

PSG/Monaco – L’arbitre du match désigné, attention aux rouges

Ce vendredi, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 2026-2027, le Paris Saint-Germain (11e) affrontera Monaco (1er) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur Ligue1+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Jérôme Brisard (40 ans). Lequel a une expérience importante en Ligue 1, puisqu’il a 177 matchs au compteur.

L’homme au sifflet sera assisté par Erwan Finjean et Julien Haulbert. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Karim Abed. Et l’assistance vidéo sera assurée par Alexandre Castro et Wilfried Bien.

Cartons jaunes –

Avec M. Brisard au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient distribués « normalement » durant la rencontre. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 3,53 (écart type de 0.39), l’arbitre de vendredi a donné 3,53 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Ligue 1 (chiffres Transfermarkt). Espérons que ce soit avec la protection des joueurs et le dialogue.

Cartons rouges directs –

L’homme au sifflet ce vendredi est plus sévère du côté des rouges directs. En effet, Brisard est à 0,23 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne nationale par rencontre est de 0,17 (écart type de 0.07). Il n’est donc pas question de laisser passer les mauvais gestes ou comportements.

Seconds cartons jaunes –

Jérôme Brisard n’a pas pour habitude d’exclure un joueur après son premier carton jaune dans un match de Ligue 1. La moyenne nationale se situe à 0,09 (écart type de 0,03), il est à 0,05. Avec peu de jaunes mais des rouges qui viennent rapidement, on peut penser que les fautes « orangées » finissent plus vite en rouge direct mais qu’il peut être clément sur un second jaune.

Penaltys –

Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet vendredi est plus haut que la moyenne avec 0,37 penalty sifflé par match, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,34 (écart type de 0,08).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1