Restez connectés avec nous
Mercato - Encore un Titi du PSG sur le départ, le Portugal et l'Allemagne à l'affût
@Stephane Pillaud/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Mercato

Mercato – Encore un Titi du PSG sur le départ, le Portugal et l’Allemagne à l’affût

Rayan Abo El Nay, milieu de 19 ans du Paris Saint-Germain sous contrat stagiaire jusqu’en juin 2027, fait partie des joueurs qui ont su montrer des qualités prometteuses cette saison en U19, notamment en Youth League. De quoi s’entraîner parfois avec les professionnels, mais aussi attirer des intérêts. D’après L’Equipe, des clubs au Portugal et en Allemagne sont dans le dossier.

« Rayan Abo El Nay pourrait quitter le club de la capitale cet été. Encore sous contrat stagiaire (jusqu’en 2027), le jeune milieu suscite l’intérêt du club portugais de Rio Ave. Un club allemand s’est également positionné. »

Rien n’est encore fait, mais le journal sportif est relativement fiable à propos des Titis du PSG et un départ ne serait pas surprise. Cela viendrait continuer l’exode que l’on observe depuis le début de l’été. Ce n’est pas illogique, puisque les places sont particulièrement dures à prendre dans une équipe qui vient de remporter la Ligue des Champions deux fois de suite avec la manière.

L’exigence et la concurrence ne laissent une chance qu’aux meilleurs, prêts à patienter et à se battre. Sans oublier de réussir à supporter la pression une fois au sein du groupe professionnel et lancé dans des matchs de plus haute intensité. Alors, le PSG ne peut pas garder tous ses jeunes. La formation est aussi là pour remplir un peu les caisses, notamment grâce aux clauses qui prévoient un pourcentage sur une future revente.

Cependant, on aimerait voir quelques Titis en plus continuer à Paris afin de grandir et de tenter de s’imposer petit à petit. Il y a peut-être un meilleur projet à présenter, possiblement en passant par un prêt. Même si on a déjà vu que cette option, comme un départ si tôt, ne donne pas la moindre garantie vers une belle carrière. Cela n’existe pas. Espérons que le staff parisien saura maintenir la motivation des éléments les plus prometteurs. Comme Senny Mayulu et Warren Zaïre-Emery (milieu de 20 ans), qui ont su gagner leur place.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato