Mercato
Mercato – Akliouche au PSG, visite médicale annoncée !
Maghnes Akliouche, milieu offensif/ailier de 24 ans de l’AS Monaco (contrat jusqu’en 2028) et de l’Equipe de France, est une cible du Paris Saint-Germain depuis le début de ce mercato estival 2026. L’accord a été difficile à trouver entre les deux clubs, alors que celui avec le joueur a semblé simple, mais ce transfert va enfin pouvoir être bouclé. La visite médicale est en effet annoncée par RMC Sport.
Maghnes Akliouche est attendu à Paris ce jeudi pour y passer sa visite médicale. L’international tricolore va quitter l’AS Monaco et signer au PSG pour 5 ans.
C’est une étape cruciale qui va être franchie, il ne faut simplement pas une mauvaise surprise et le transfert pourra être bouclée. C’est très rare, mais cela arrive. Alors, il reste une toute petite prudence à avoir. Mais le plus probable est bien que l’arrivée d’Akliouche soit très prochainement officielle. Ce sera pour environ 50 millions d’euros d’après les médias, une somme non négligeable, mais qui ne semble pas être exagérée compte tenu du talent du joueur.
Il n’y a pas vraiment d’hésitation sur le pic de forme de l’international français, qui a déjà su impressionner lors de grands matchs. Face au PSG, notamment. Maintenant, il faudra réussir à gagner en régularité et bien s’intégrer dans le collectif parisien. Son sens du jeu, sa qualité technique et sa polyvalence devraient bien aider tant son profil a l’air de correspondre. Akliouche pourra aussi compter sur le coach Luis Enrique, qui a déjà fait progresser de nombreux joueurs. Le fait d’être dans un collectif de très haut niveau est aussi un atout afin de s’exprimer.
On ne peut qu’espérer qu’Akliouche saura s’adapter à la pression et à l’exigence au PSG afin de s’imposer et de grandir. La concurrence est rude, il faudra réussir à faire avec et ne pas baisser la tête s’il est remplaçant lors de grands soirs. Le coach parisien a déjà bien montré que rien n’est figé et que tout le monde a un rôle à jouer.






