Autour du PSG
Revue de presse : Brest/PSG, hommage à Roy et besoin de points
Ce dimanche 13 septembre, la presse française (sur l’aspect sportif) a évoqué du côté du Paris Saint-Germain le match contre Brest ce soir à 20h45 au Stade Francis Le-Blé (diffusion sur Ligue1+). Une rencontre marquée par l’hommage à Eric Roy, ancien coach brestois décédé cet été suite à un cancer. Le PSG devra aussi bien penser à prendre les 3 points avec une première victoire en championnat. Cela, visiblement, sans concurrence en défense.
Le Parisien –

L’Equipe –

Roy occupera une place très spéciale ce soir, c’est bien mérité. Il était un grand personnage du football français, toujours respectueux. L’ancien entraîneur a aussi marqué l’histoire de Brest, qui veut lui rendre un hommage à sa hauteur.
Bien sûr, il faudra aussi se concentrer sur le match. Le PSG doit se méfier d’une énergie spéciale du côté de l’adversaire. Un autre résultat qu’une victoire serait un problème pour les Parisiens, qui ont dorénavant 8 points de retard sur la première place. Il n’y a pas encore d’urgence, mais un raté commencerait à être embêtant.
Du côté de la concurrence, l’angle du journal sportif est un peu spécial. Ce n’est pas que la concurrence n’existe pas, mais plutôt que les « titulaires » gardent de l’avance. Les buts encaissés ne font pas tout. Déjà, parce qu’ils n’interviennent pas seulement quand les habituels titulaires sont sur le terrain. Aussi, la défense n’est pas seule responsable. Il y a le reste de l’équipe, ainsi que l’adversaire.






