Restez connectés avec nous
Féminines - Georges "c'est le début de saison idéal...Il ne faut pas s'arrêter"

Actu Féminin

Féminines – Georges : « On voudra montrer que la saison dernière n’était pas un hold-up »

A l’approche de la double confrontation contre l’Olympique Lyonnais en Women Champions League, la défenseur du Paris Saint-Germain, Laura Georges a évoqué sur psg.fr la rencontre et l’envie de prouver que le club de la capitale peut rivaliser avec les Lyonnaises. 

« Forcément, après l’élimination en Coupe de France (à Montpellier 2-2, 3 t.a.b. à 4), il nous reste la Champions League même s’il faut rester sérieuses en championnat. On est aux portes d’une nouvelle finale, il faudra donc tout donner, ne pas avoir de regret, surtout pas. La Champions League a toujours été un objectif. Cela l’est plus que jamais aujourd’hui.

On est en demi-finales et il ne reste plus qu’une marche à gravir, mais elle est plutôt haute. On est des compétitrice. Lyon aura à coeur de prendre une revanche. De notre côté, on voudra montrer que les avoir éliminé la saison dernière n’était pas un hold-up. »

L’an passé, les Parisiennes avaient réalisé l’exploit de sortir les Gones dans cette compétition. Une performance majuscule qui avait propulsé les Rouge et Bleu en finale de Ligue des Champions, perdue dans les derniers instants du temps réglementaire.

Après la contre-performance en Coupe de France et un championnat en demi-teinte malgré la 2e place, les joueuses de la capitale espèrent briller dans la compétition européenne. Mais, pour cela, il faudra réaliser un match plein.

« Il faudra beaucoup de concentration, être très précises dans nos passes, nos attaques, et être très solides défensivement. Il y a une sorte de rivalité entre Paris qui veut devenir un grand d’Europe et Lyon qui veut maintenir son statut. Ce sera une revanche pour elles, alors que nous voulons montrer que nous sommes capables de faire de très grandes choses. La motivation sera donc bien là. »

Face à des Lyonnaises qui veulent reconquérir le titre sur la scène européenne, les Parisiennes devront quand même livrer 2 grosses parties si elles veulent être en mesure de se qualifier. Néanmoins, une élimination renforceraient encore la domination de l’OL et marquerait un nouveau coup d’arrêt dans la progression de la section féminine du PSG. Une saison sans titre, malgré tout l’argent investi serait une grosse déception côté parisien.

Rendez-vous dimanche à 15h pour la première manche de ce duel, ça sera au Parc OL.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin