Restez connectés avec nous
Féminines - Le PSG battu aux tirs au but par le FC Barcelone (1-1)
@Iconsport

Actu Féminin

Féminines – Le PSG battu aux tirs au but par le FC Barcelone (1-1)

Le stage de pré-saison à Toulouse arrive à son terme. Le groupe de Gérard Prêcheur a participé au tournoi AMOS Women’s French Cup, en jouant contre Manchester United et le FC Barcelone, en l’espace de trois jours. Malgré le revers cruel contre les Anglaises (0-1) et la défaite aux penaltys face aux Espagnoles (1-1, 5-4 tab), la section féminine du Paris Saint-Germain a démontré la qualité de son effectif au cours des jeux. Gérard Prêcheur a misé sur les jeunes Benera, Elimbi Gilbert ou encore Ngueleu, qui ont réalisé des performances très prometteuses étant donné les circonstances – les entraînements ont débuté trois semaines plus tôt. Les féminines vont continuer leur préparation en Espagne, où elles seront accueillies par le club de Levante Las Planas au soir du 23 août. 

Sur le papier, au coup d’envoi, les championnes d’Espagne ont des noms qui font trembler l’Europe. Du côté de Paris, on mise sur le potentiel du match précédent en titularisant les mêmes joueuses. Seule Picaud vient prendre la place de Williams dans les buts. Malgré la forte possession barcelonaise, c’est Paris qui propose la première occasion concrète quand Jean-François trouve Ngueleu devant les buts sur un centre tendu : trop fort pour la jeune attaquante de 17 ans, qui ne parvient pas à mettre une mine au fond des filets.

Cependant, la Titi parviendra à ses fins en ouvrant le score dix minutes plus tard, par sa vivacité et son sens du but. Un puissant coup-franc de Bachmann est ralenti par le mur blaugrana, et la renarde des surfaces Ngueleu aura le réflexe de taper en première dans le ballon. Le FC Barcelone égalisera un peu avant la mi-temps, en piquant le ballon à Georgieva qui ne parvient pas à décaler sur Dudek (38e).

En seconde période, les internationales françaises officialisent leur retour en rentrant toutes à l’heure de jeu. Les deux équipes proposent un match plus ouvert, avec davantage de propositions offensives des deux côtés. Le FC Barcelone finit la rencontre à dix après l’exclusion d’une de leurs joueuses, dernière défenseure à faire faute sur Kadidiatou Diani (77e).

L’attaquante a failli marquer dans la foulée, en lobant la gardienne de la tête, mais le ballon est sauvé sur la ligne (79e). La jeune Elimibi Gilbert n’était pas loin de mettre une pleine lucarne avec une frappe enroulée depuis le côté droit, avec son pied gauche (87e). Paris aurait pu arracher la victoire si la gardienne barcelonaise n’avait pas réussi à s’imposer contre Diani et contrer son plat du pied (90+2e).

Alors que la rencontre se termine sur le score de 1-1, synonyme de match nul, l’évènement oblige les deux équipes à se départager sur une séance de tirs au but. Bien que ça soit un match amical, c’est une troisième place au tournoi AMOS Women’s French Cup qui se joue.

Constance Picaud a déstabilisé ses adversaires en partant à chaque fois du bon côté, et en touchant même la balle à deux reprises. Malheureusement, c’est insuffisant parce que l’internationale française Sakina Karchaoui verra son tir partir au-dessus de la barre. Le FC Barcelone transforme tous ses penaltys et s’offre la victoire (5-4 tab.).

FC BARCELONA FEMINI – PSG FÉMININES : 1-1 (1-1)

But : Soufiya Ngueleu (30e)

Avertissements : Oriane Jean-François (90e)

Composition d’équipe : Picaud – Lawrence, Dudek (c), Georgieva (Ilestedt 61e), Simon (Karchaoui 61e) – Cascarino, De Almeida (Geyoro 61e) – Benera (Elimibi Gilbert 45e), Bachmann (Baltimore 61e), Jean-François – Ngueleu (Diani 61e).

Prochain match : 

Les femmes de Gérard Prêcheur affronteront le club espagnol du FC Levante Las Planas, au stade municipal de Palamós. Rendez-vous le mardi 23 août, à 21h00, pour le troisième et dernier match de préparation.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Actu Féminin