Restez connectés avec nous
Féminines - Le PSG s'incline face à Manchester United (0-1)
@Iconsport

Actu Féminin

Féminines – Le PSG s’incline face à Manchester United (0-1)

Avant d’entamer une nouvelle saison par une finale de Trophée des Champions, contre l’Olympique Lyonnais au soir du 28 août, Gérard Prêcheur a appris à connaître son nouvel effectif en débutant sa préparation dans le tournoi Women’s French Cup. Constitué de quatre équipes, le Paris Saint-Germain était confronté aux joueuses de Manchester United, alors que le Bayern Munich a battu le FC Barcelone (1-2) plus tôt dans la journée. Malgré la (très) grande domination parisienne, les anglaises sont parvenues à ouvrir le score et à le maintenir en leur faveur (0-1). La section féminine du PSG ira chercher une troisième place ce vendredi 19 août, face à leurs homologues catalanes. Avec un retour tardif des internationales françaises, alors libres depuis leur élimination à l’Euro féminin 2022, le nouvel entraîneur a été contraint de mettre en avant ses jeunes. Pour autant, on peut retenir cette très bonne prestation des treize joueuses retenues pour cette rencontre, leur première en club cette saison.

Mise à part, Kheira Hamraoui, la section féminine du PSG s’est déplacée à Toulouse pour participer au tournoi Women’s French Cup, accompagnée de quelques jeunes joueuses U19. Baby Jordy Benera, Nina Ngueleu et Tara Elimbi Gilbert se sont notamment illustrées. Lydia Williams (70), Marina Georgieva (23) et Oriane Jean-François (6) ont porté le maillot Rouge et Bleu pour la première fois, alors que Bénédicte Simon revient de prêt depuis l’Atlético Madrid.

PSG – MANCHESTER UNITED : 0-1 (0-0)

Composition d’équipe : Williams – Lawrence, Dudek (c), Georgieva, Simon – De Almeida (Baltimore 64e), Cascarino – Jean-François, Bachmann (Elimbi Gilbert 64e), Benera – Ngueleu.

Avec un début de match un peu brouillon, le Paris Saint-Germain manque d’efficacité face au but bien que la possession soit largement tenue par le club de la capitale. Georgieva et Dudek assurent les arrières, De Almeida fait preuve de supériorité technique au milieu en proposant énormément, Bachmann tourne le jeu vers l’avant grâce à son expérience et sa qualité de balle aux pieds. Au fur et à mesure du jeu, chacune démontre ses capacités, son talent, mais seul le football ne peut décider du sort du match. Paris étouffe les Red Devils mais le score reste vierge à la mi-temps (0-0), la capitaine Dudek est retenue au micro de L’Équipe 21.

« On contrôle le match, il faut être prudentes sur les jeux longs, elles [Manchester United] sont fortes dans la profondeur. Il faut rester dans le même rythme en seconde période. »

La section féminine du PSG a récemment repris les entraînements, dirigé par Gérard Prêcheur, nommé entraîneur depuis deux semaines. Alors que les internationales ont récemment rejoint le groupe, participer à un match aussi ambitieux peut paraître un peu difficile à vivre avec peu de préparation. La capitaine polonaise a répondu à une question sur son état physique, et sur celui de ses coéquipières.

« C’est difficile de jouer un match de ce niveau, mais on commence à trouver nos marques, physiquement. »

Au retour des vestiaires, la jeune Benera (18 ans) manque de marquer son premier but avec Paris (48′). L’attaquante Ngueleu (17 ans) a aussi tenté sa chance d’une frappe (58′). Manchester United ouvre le score juste après un double changement parisien, sur une contre-attaque, alors que les anglaises jouent leur première occasion de seconde période (66′).

La nouvelle recrue Georgieva pense égaliser dans la foulée, mais son tir de la tête heurte la barre transversale (70′). La portière Williams réalise un plongeon impressionnant pour empêcher le PSG d’encaisser un deuxième but (74′). La dernière occasion nette de Paris sera une frappe de Jean-François en fin de match (83′).

Le Paris Saint-Germain tentera d’assurer la troisième place en battant la deuxième équipe perdante du jour. Le FC Barcelone s’est incliné 1-2 contre le Bayern Munich dans la journée, une petite finale aura lieu le vendredi 19 août, à 18h. La finale aura lieu entre Manchester United et le club bavarois, le même jour, après le match de Paris.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Actu Féminin