Restez connectés avec nous
Féminines - L’Équipe de France U20 tenue en échec face au Nigeria (0-1)
@Iconsport

Actu Féminin

Féminines – L’Équipe de France U20 tenue en échec face au Nigeria (0-1)

Les Bleuettes sont au Costa Rica pour participer à la dixième édition de la Coupe du Monde féminine, et sept joueuses du Paris Saint-Germain ont été retenues pour défendre la France U20. Tirées dans le groupe C, avec le Canada, le Nigeria et la République de Corée, les filles de Sonia Haziraj ont débuté la compétition face aux Super Falcons, finalistes en 2010 et 2014. Dans la nuit du 12 août, à 1h00 du matin – il y a huit heures de décalage horaire entre le Costa Rica et la France – les Bleuettes se sont inclinées 0 à 1, à cause d’un but de la dangereuse Sabastine (attaquante).

Le résumé du match :

Laurina Fazer (capitaine, milieu), Océane Hurtré (attaquante) et Jade Le Guilly (attaquante) ont commencé la rencontre, alors que Toussaint (gardienne), Folquet (milieu), Sangaré (attaquante) et Traoré (attaquante) étaient sur le banc. Le match a été interrompu au bout de vingt minutes de jeu, alors qu’une pluie et un orage tombaient au-dessus du stade. La pelouse se noyait et le ballon n’avançait plus, obligeant les deux équipes à rentrer aux vestiaires durant une heure. Le score était de 0-0.

À la reprise du match, peu avant la mi-temps, Hurtré prend un coup et se voit remplacée par sa coéquipière du PSG, Manssita Traoré. Touchée à l’arcade, il n’y a pas d’inquiétude à avoir sur son état physique. Durant le match, l’attaquante est restée discrète, gagnante d’un corner sur l’une de ses seules frappes, déviée.

L’équipe de France réussit à ouvrir le score à la 83ème minute, après un corner. Pour la première fois, dans une compétition de jeunes, la VAR a été mise en place et est utilisée suite à la demande du Nigéria. L’arbitre visionne les images et refuse le but, signalant une faute sur la gardienne nigériane. Le pays africain répond en profitant d’une contre-attaque pour mettre le ballon au fond des filets. La France ne parvient pas à revenir et subit une défaite pour son premier match dans la compétition.

Résumé des performances des joueuses du Paris Saint-Germain :

Jade Le Guilly (défenseure) s’est montrée plus expressive dans le couloir gauche et a donné de multiples occasions à ses coéquipières d’ouvrir la marque. On notera notamment son super centre sur la tête de Traoré, qui loupera le cadre de peu (27’). La joueuse a joué la totalité de la rencontre.

Laurina Fazer n’est pas la joueuse qui a le plus impressionné, bien que la milieu reste un atout dans cette équipe, avec ses nombreuses récupérations de balle, conservation et distribution dans le jeu. Meilleure espoir de D1 Arkema de la saison 2021/22, l’originaire d’Argenteuil (95) est une jeune prometteuse à suivre.

Manssita Traoré est entrée en fin de première période. Réalisant de nombreuses courses dans le dos de la défense nigériane, l’attaquante a permis à son équipe de prendre de la vitesse dans les transitions vers l’avant. Grande de taille, Traoré a été bénéfique lors des pressions quand le Nigéria avait la balle.

Hawa Sangaré a tenté de renverser la tendance dans les quatre dernières minutes de match, alors que l’équipe de France venait d’encaisser le but, par ses qualités offensives. Malheureusement, le score est resté le même à la fin de la partie (0-1).

Océane Toussaint et Magnaba Folquet sont restées sur le banc de touche; elles auront l’occasion de jouer lors de cette Coupe du Monde féminine. L’équipe de France rencontre l’équipe du Canada dans la nuit (4h00 du matin) du 15 août.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Actu Féminin