Restez connectés avec nous
Féminines - L'Equipe explique pourquoi Katoto a poussé Morroni avec les Bleuettes

Actu Féminin

Féminines – L’Equipe explique pourquoi Katoto a poussé Morroni avec les Bleuettes

Alors que tout va bien pour l’Equipe de France féminine dans l’Euro U19, qualifiée pour la finale, une polémique est née d’un geste après le deuxième but français marqué en demi-finale par Marie-Antoinette Katoto, attaquant du Paris Saint-Germain, où elle a repoussé Perle Morroni, coéquipière à Paris, venue la féliciter.

Alors qu’elle venait de marquer le deuxième but de l’Equipe de France pour le compte de la demi-finale de l’Euro des U19 face à la Suisse (victoire 3-1), Marie-Antoinette Katoto dans sa célébration, a poussé les bras de Perle Morroni, alors qu’elle venait la féliciter.

Il n’en a pas fallu plus pour qu’une polémique se mette en route. Dans un premier temps, la buteuse avait été jugée ne voulant pas célébrer ce but avec sa coéquipière, peut-être à cause d’une dispute. Dans un second temps, L’Equipe explique que l’attaquante du Paris Saint Germain avait ressentie une vive douleur à la cuisse et ne voulait pas que sa copine ne lui saute dessus et aggrave sa blessure. Elle est d’ailleurs sortie15 minutes après.

À la fin du match, les deux parisiennes, qui se côtoient en club depuis 2012, en riaient et était surprise de l’ampleur prise par ce geste, notamment sur les réseaux sociaux. Et elles en riaient après le match, toujours selon le quotidien sportif.

Souhaitons à nos joueuses sélectionnées (5), de bien préparer cette finale face à l’Espagne et de ramener comme les U19 masculin le titre de champion d’Europe.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin