Restez connectés avec nous
Féminines - Le PSG officialise le prêt d'Amandine Henry dans la capitale pour 6 mois

Actu Féminin

Féminines – Le PSG officialise le prêt d’Amandine Henry dans la capitale pour 6 mois

Le Paris Saint-Germain tient à installer toutes ses équipes parmi l’élite européen, notamment celle de football féminin. C’est dans cette optique que le club de la capitale a négocié le prêt d’Amandine Henry, milieu de 27 ans, en provenance de Portland. L’internationale française devrait rester à Paris jusqu’en juin prochain. La joueuse est présentée sur le site officiel du club:

« Agée de 27 ans, Amandine Henry représente un des plus beaux palmarès du football féminin français. Elle a remporté 9 Championnats de France, 5 Coupes de France et surtout 3 UEFA Women’s Champions League. A ces trophées s’ajoutent plusieurs distinctions individuelles, dont le Ballon d’Argent (deuxième meilleure joueuse) de la FIFA Coupe du Monde Féminine 2015.

La Française fut également élue deuxième meilleure joueuse d’Europe de la saison 2015-2016 selon l’UEFA et elle figurait parmi les nominées par la FIFA au titre de meilleure joueuse du monde en 2016. Prêtée par le Portland Thorns FC jusqu’à la fin de la saison, Amandine Henry est toutefois susceptible de rejoindre de manière anticipée la franchise américaine, sous réserve d’un accord entre les deux clubs. »

Amandine Henry s’est ensuite confiée lors d’une courte interview:

« Mon premier sentiment ? Je suis très heureuse de rejoindre officiellement le Paris Saint-Germain. Même si ce n’est que pour quelques mois, j’espère apporter quelque chose à l’équipe. Je vais donner le meilleur de moi-même. J’ai été très accueillie par le staff et les joueuses. J’en connaissais déjà quelques-unes par le biais de l’Equipe de France. L’intégration a donc été facile, d’autant plus que le groupe vit bien ensemble.

Ce que je peux apporter à l’équipe ? J’ai envie de lui apporter un surplus d’expérience, car elle peut manquer au moment d’aller chercher un titre. Même si c’est sur une courte durée, je ferai tout pour lui en transmettre un maximum. Le Paris Saint-Germain, c’est l’avenir ! Il y a beaucoup d’ambition. Le projet est récent, et encore en construction. J’apprécie cela car, après avoir vécu beaucoup de belles choses avec Lyon, j’espère maintenant pouvoir apporter des trophées à Paris. »

On espère que ce renfort fera beaucoup de bien à l’équipe du PSG, qui a manqué un peu d’expérience ces derniers temps. Henry a l’habitude de jouer avec la pression et de chercher à toujours gagner. En plus de ses qualités techniques d’intelligence de jeu, on attend d’elle qu’elle apporte justement ce vécu et une mentalité de championne.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin