Restez connectés avec nous
Féminines - Ramona Bachmann affiche sa joie et son ambition
@Iconsport

Actu Féminin

Féminines – Ramona Bachmann affiche sa joie et son ambition

Internationale suissesse, Ramona Bachmann (attaquante de 31 ans) à participé à l’Euro féminin qui s’est déroulé cet été, en Angleterre. La joueuse a eu la chance de marquer un but lors de la deuxième phase de groupes (défaite 2-1 contre la Suède de Ilestedt, sa coéquipière à Paris), bien que l’aventure se soit rapidement arrêtée après la troisième place acquise dans le groupe. Bachmann est donc la première internationale à rejoindre la section féminine aux entraînements, et à rencontrer Gérard Prêcheur, le nouvel entraîneur depuis 10 jours. Trois questions lui ont été posées lors de son retour dans le groupe, pour le site du PSG.

Très optimiste, Ramona Bachmann se sent « en forme » et est « très heureuse d’être de retour, et de pouvoir commencer la nouvelle saison ». Elle considère que « la préparation est très importante, je suis très contente de pouvoir commencer à travailler. »

Consciente des agitations en interne en fin de saison dernière, l’attaquante suissesse évoque qu' »il y a eu plusieurs changements pour la nouvelle saison« , et elle espère « que tout cela soit bénéfique pour l’équipe, c’est une opportunité à saisir« . Au club depuis 2020, son discours ne change pas « Nous allons travailler dur pour atteindre tous nos objectifs ».

Ramona Bachmann ne cache pas sa faim de vaincre, et présente les objectifs : « Gagner le championnat est un objectif, mais ici à Paris nous voulons gagner tous les titres possibles ». La Women’s Champions League est évidemment dans la tête de l’effectif de Gérard Prêcheur, surtout la suissesse, qui ne l’a jamais gagnée.

L’attaquante rêve de la gagner cette saison, « mais je suis d’abord focalisée sur le fait de bien démarrer la saison, faire une bonne préparation, jouer le plus possible ».

On compte sur l’expérience de Ramona Bachmann et de ses qualités footballistiques pour apporter une aide à l’équipe féminine du Paris Saint-Germain.

Le premier match officiel de la saison se déroulera à Dunkerque, le 28 août prochain, en vue d’une finale de Trophée des Championnes disputée entre le PSG et son plus grand rival : l’Olympique Lyonnais.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Actu Féminin