Restez connectés avec nous
Féminines - Albi/PSG à rejouer ou perdu sur tapis, la décision sera finalement le 4 janvier

Actu Féminin

Lair « le premier PSG-OM au Camp des Loges »

Les matchs de la saison les plus attendus sont évidemment les derbys et les classico, et ce dimanche l’équipe féminine du Paris Saint-Germain affrontera son rival, fraîchement promu, l’Olympique de Marseille. Le coach parisien, Patrice Lair, a évoqué cette rencontre en conférence de presse. 

« Il y’a déjà une certaine suprématie chez les garçons, le Paris Saint-Germain est largement au-dessus aujourd’hui. J’espère que nous aussi, les filles, nous allons garder cette avance, c’est à dire en gagnant ce match dimanche. C’est déjà un match historique, le premier match entre les deux équipes en Division 1 et le premier PSG-OM au Camp des Loges, ce sera à nous d’être présent au rendez-vous et surtout, de prendre les trois points.

Il faut rester les pieds sur terre. Il faut voir si nous sommes capables d’aligner une série de victoires et surtout d’aller pratiquement sans faux pas pour le match du mois de décembre contre l’OL, qui reste l’Ogre de ce championnat. C’est à nous de bien progresser, de bien gérer l’effectif, puisque la Ligue des Champions va arriver, puis les compétitions de jeunes, avec la Coupe du Monde U20, et les sélections A également. Je pense qu’avec les sélections de jeunes joueuses, et d’autres plus haut qui j’espère y retourneront, ce sera à moi aussi de gérer tout cela, d’essayer d’adapter les entrainements, les temps de jeu, pour avoir une équipe toujours présente et qui prenne surtout des points. Et qui n’insiste pas forcément que sur le résultat, c’est à dire d’inscrire de gros scores, des choses comme cela. Le plus important restera surtout de s’améliorer dans le jeu. De prendre des points. »

Ce premier classico historique ne devrait pas être difficile pour les parisiennes qui n’ont pas le droit au faux-pas dans ce championnat. L’Olympique Lyonnais et le PSG restent au-dessus et sont les deux équipes favorites pour ce titre, les accrochages sont rares et les titres se jouent généralement lors des confrontations direct entre les deux équipes. Pour que le PSG espère enfin remporter un titre de champion il faut que l’équipe soit régulière et qu’elle remporte presque tous ses matchs jusqu’à ce choc.

Les Parisiennes sont actuellement sur une très bonne dynamique et cela ne devrait pas s’arrêter ce dimanche face à l’OM. Il faut espérer que cela se poursuive jusqu’en décembre pour arriver à 100% lors de la rencontre face à l’OL. Le PSG cherche à décrocher son premier titre et plusieurs changements ont été réalisés. Pour le moment cela porte ses fruits, mais il faut maintenant que cela dure pour parvenir à concrétiser.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin