Restez connectés avec nous
Les réactions de Prêcheur et Cascarino après PSG/Manchester United : du positif

Actu Féminin

Les réactions de Prêcheur et Cascarino après PSG/Manchester United : du positif

La section féminine du Paris Saint-Germain est en stage à Toulouse en participation au tournoi Women’s French Cup, constitué de trois autres équipes : le Bayern Munich, le FC Barcelone et Manchester United. Au soir du 16 août, les femmes de Gérard Prêcheur se sont inclinées lors de leur premier match de préparation, face aux Red Devils (0-1), et se verront affronter les championnes d’Espagne pour la petite finale ce vendredi 19 août. Après la rencontre, le nouvel entraîneur du PSG féminin et Estelle Cascarino (défenseure de 25 ans) se sont exprimés au micro de PSG TV. 

Prêcheur « Le bilan est très positif. »

Réaction de Gérard Prêcheur, qui ne cache pas sa satisfaction à l’égard des jeunes, auteures d’une belle prestation malgré le peu d’entraînements (l’entraîneur a été nommé début août) et la défaite amère contre les anglaises.

« Le formateur que je suis est très satisfait de la prestation des jeunes. Surtout de leur évolution, en trois semaines et demies, de leur travail accompli, de leur degré d’écoute et de leur envie de bien faire s’est traduit par une très belle prestation ce soir. Il y a beaucoup de satisfaction dans le domaine collectif. Bien sûr, on est tous des compétiteurs : je suis déçu non pas de la défaite, je suis déçu qu’elles ne soient pas mieux récompensées. Le bilan est très positif. »

Le technicien de 62 ans a été questionné sur l’association entre les jeunes joueuses (Benera, Elimbi Gilbert, Jean-François, Ngueleu) et les plus expérimentées (Bachmann, Dudek, Lawrence, Williams).

« C’est de bonne augure, il faut associer les deux. Avoir des joueuses de très haut niveau, parce que sinon il est impossible de gagner des titres et d’être performant dans la haute compétition, mais on montre aussi qu’on peut s’appuyer sur des jeunes, pour gérer l’effectif, et leur donner du temps de jeu pour qu’elles puissent atteindre un jour le même niveau que leurs aînées. »

Cascarino « il y a aussi du positif à retenir de ce match. »

C’est la défenseure Estelle Cascarino, qui a joué milieu contre Manchester United, qui est interviewée pour connaître sa réaction à chaud sur cette confrontation.

« Malheureusement on a perdu, donc on est pas satisfaites à 100%. Mais, en première mi-temps notamment, on a montré des belles choses, qu’on pouvait garder le ballon, donc il y a aussi du positif à retenir de ce match, même si c’est toujours frustrant de perdre. Oui, c’était un XI inédit ce soir. Même si cela fait trois semaines qu’on s’entraîne ensemble, on n’avait pas forcément énormément d’automatismes, mais on a rendu une belle copie malgré la défaite. »

L’internationale française (5 sélections) conclut par la rencontre future, le vendredi 19 août face au FC Barcelone, pour jouer la petite finale de cette édition Women’s French Cup (à 18h00 sur la chaîne L’Équipe)

« C’est un match contre une très belle équipe vendredi. On aura à cœur de montrer de belles choses et de, cette fois-ci, ramener la victoire. »

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin