Restez connectés avec nous
@iconsport

Actu Féminin

Lyon/PSG – Paulina Dudek : « Je n’aurais jamais imaginé porter ce brassard au PSG »

La trêve estivale de la section féminine du Paris Saint-Germain arrive à son terme, alors que les joueuses de Gérard Prêcheur sont attendues ce dimanche 28 août au stade Marcel-Tribut (Dunkerque). En effet, le PSG est confronté à l’Olympique Lyonnais pour une finale, dans l’espoir de décrocher une première récompense : le Trophée des Championnes. Avant d’arriver à cet événement, Paulina Dudek et Le Parisien ont échangé pour évoquer quelques points de ce « nouveau » PSG, qui a l’air d’avoir changé après une refonte en interne – promotions de directeurs sportifs, nouvel entraîneur, nombreux départs. L’impact Katoto, les impressions de Prêcheur à son encontre, son statut dans l’effectif et le prochain adversaire, l’internationale polonaise est revenue sur ses divers sujets.

Dudek « Je sais qu’elle reviendra plus forte »

« Comment remplacer Marie-Antoinette Katoto, vedette du club, blessée à l’Euro féminin cet été et indisponible jusqu’au début de l’année 2023 ?

Je sais qu’elle reviendra plus forte. J’en suis sûre. Je la connais, je connais notre staff médical. Elle va nous manquer sur le terrain. Ce n’est pas simple de la remplacer. On devra trouver des connexions sur le terrain, sans doute se dépasser un peu plus. »

Pour compenser les nombreuses absences à ce poste, après les départs de Huitema (OL Reign) et de Bizet (Tottenham), le Paris Saint-Germain s’est offert Lieke Martens (FC Barcelone) et Berglind Björg Thorvaldsdottir (SK Brann) pour soutenir le front d’attaque. Le PSG espère maintenir son efficacité devant les buts adverses alors que Katoto, malgré sa prolongation de contrat récente – jusqu’en 2025, ne participera pas aux premières rencontres officielles de la saison 2022/23.

Pour revenir sur la défenseure Paulina Dudek, Le Parisien a entendu que Gérard Prêcheur était impressionné des performances de sa joueuse, au club depuis 2018, faisant d’elle l’une des cadres de l’équipe avec Kadidiatou Diani, Grace Geyoro, Marie-Antoinette Katoto et Ashley Lawrence. L’internationale polonaise et son nouvel entraîneur ont échangé à son sujet. Est-elle prête à assumer le rôle de capitaine ?

Dudek « Je donne le meilleur pour l’équipe »

« C’est vrai qu’il a dit qu’il était heureux de mon état d’esprit sur le terrain et au quotidien. Mais pour moi, c’est naturel. Je n’ai rien eu à changer sur ma manière d’être. Je n’ai jamais eu à me transformer en quelqu’un que je ne suis pas. Je donne le meilleur pour l’équipe et je veux juste donner plus pour les autres et qu’ils aient envie de faire de même.

Dudek « Honnêtement, tout le monde pourrait l’avoir dans cette équipe »

Ça n’a jamais été une chose importante pour moi. De ma position sur le terrain, j’essaie toujours d’aider, d’orienter l’équipe. Avec ou sans le brassard. Honnêtement, tout le monde pourrait l’avoir dans cette équipe. Ce sera une décision des filles, du coach. Ce serait énorme. Je n’aurais jamais imaginé porter ce brassard au PSG. Mais ça ne m’importe pas si je l’ai ou pas, je donnerai toujours le meilleur.

Dudek « On essaie de construire quelque chose de nouveau »

Pour finir, Le Parisien et la capitaine du PSG ont parlé de la prochaine rencontre, face à l’Olympique Lyonnais. À quel PSG doit-on s’attendre pour la finale de Trophée des championnes ?

On se concentre sur notre projet de jeu. On ne regarde pas les adversaires. On essaie de construire quelque chose de nouveau. On l’a vu dans les matchs amicaux. Je sais et je sens que cette équipe va s’améliorer à chaque match. On a de bonnes joueuses, une bonne connexion. C’est le premier trophée. On fera tout pour être heureuse à la fin du match. »

Nous souhaitons à la section féminine du Paris Saint-Germain qu’elle parvienne à « être heureuse à la fin du match », en allant battre les tenantes du titre du Trophée des Championnes, l’Olympique Lyonnais. La finale se jouera au stade Marcel-Tribut, à Dunkerque, ce dimanche 28 août. Allez Paris !

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin