Restez connectés avec nous
Officiel - Celin Bizet quitte le PSG et rejoint Tottenham
@Iconsport

Actu Féminin

Officiel – Celin Bizet quitte le PSG et rejoint Tottenham

Le mercato de la section féminine comme à s’agiter, souvent dans le sens des départs pour le moment. Aujourd’hui, c’est une deuxième attaquante qui s’envole hors de Paris. Jordyn Huitema (attaquante de 21 ans), joueuse du PSG depuis 2019, était parti aux États-Unis pour rejoindre OL Reign il y a quelques semaines. La section féminine annonce le départ de Celin Bizet (attaquante de 20 ans) de l’autre côté de la Manche, où l’internationale norvégienne découvrira le championnat anglais avec Tottenham Hotspur WFC. L’attaquante a remporté la Coupe de France féminine avec le Paris Saint-Germain la saison dernière.

La native de Frogner (Norvège) avait remporté le doublé coupe-championnat avec le Vålerenga en 2020, réalisant une saison prometteuse étant donné son âge à l’époque. Alors qu’elle a débuté sa carrière à 14 ans, Celin Bizet, tout juste majeure, est appelée pour la première fois en sélection de l’équipe de Norvège. Suite à ses performances, plusieurs spéculations sont faites sur un transfert de la joueuse vers l’étranger et l’attaquante rejoindra le Paris Saint-Germain en juillet 2021.

Elle réalisera huit matchs au cours de la saison, alors que la concurrence est rude à son poste (Katoto, Bachmann, Huitema). La joueuse délivrera deux passes décisives lors du même match, contre le WFC Zhytlobud-1 Kharkiv (victoire 6-0 en Women Champion’s League, le 8 décembre 2021).

La joueuse de 20 ans s’engage en faveur de Tottenham jusqu’en 2025, dans le cadre d’un transfert définitif. Nous souhaitons à Celin Bizet de bonnes continuations dans sa prometteuse carrière.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Actu Féminin